Choix pc portable graphisme

Fermé
thomp32 - Modifié par thomp32 le 29/08/2011 à 11:16
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 31 août 2011 à 10:02
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le choix d'un pc portable.
J'ai actuellement un pc fixe avec XP mais qui est trop lent à mon gout.

Je recherche donc un pc portable (je me déplace assez souvent) avec lequel je puisse travailler sans problème sur de gros logiciels de graph' et vidéo (ex: AE, Première Pro, Maya, Photoshop, C4D, etc.

J'ai donc commencé à faire le tour du net pour trouver ma perle. Ayant un budget avironnant les 1500€, j'ai pensé à l'ASUS ROG G74SX que voilà ici: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g74sx-91020v-3d-68663.html

Je souhaiterai donc avoir votre avis sur mon choix, pour ceux qui l'ont déjà, me donner leur avis sur ses performances, etc. Et si vous pensez qu'il ne conviendra pas pour cette utilisation, pourriez-vous m'en proposer d'autres?? Juste une chose, je me fiche complètement de l'esthétique et du design!!

Je veux juste un pc performant pour mon utilisation, fiable, et qui dure.

Merci à tous pour vos réponses ;)

Thomas
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
29 août 2011 à 11:19
Bonjour,

Les série G ( Gamer ) de chez Asus sont très performante et fiable .
Tu pourra faire tourné se que tu veux dessus sans soucis .

Pour la partie " 3D " , je trouve ca superflux pour le moment .
Avantage : Garantie 2 ans , sacoche et souris fournie ( et ils sont griffer Asus )

0
Pourquoi la 3d serait-elle superflux?? C'est sur que pour le moment la seule utilisation, c'est les jeux en 3d et les films en 3d. Mais j'ai voulu le prendre 3d car au moins je l'aurais et n'aurais pas besoin de changer de pc dans 2 ans pour pouvoir me mettre à jour...

Mais au niveau des caractéristiques, est-ce suffisant pour des logiciels tels que AE, Maya, Première ... ?

car 2GHz me paraissent juste. mais il est indiqué qu'en mode turbo on peut atteidre les 2,9 GHz. Mais comment met-on le mode turbo? est-ce automatique ou manuel? est-on obligé de la mettre à chaque démarrage du PC? Et surtout, n'afflaibli-t-il pas le PC à la longue, car ce n'est pas sa config de base, c'est un mode "forcé".

Merci ! ;)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
29 août 2011 à 14:04
Le processeur a une vitesse plus que normal .

Pas besoin de plus . La vitesse n'est pas le plus important sachant le nombre de coeur ...

L'utilisation tel que te permettra de lancer plusieurs de tes programme simultanément , sans problème .
3D superflux pourquoi ?

Cette technologie n'en ai encore qu'a ces debut . Il a encore beaucoup de chose a faire évolué dans celle ci . Donc ces évolutions vont venir rapidement , donc la 3D du pc sera plus forcement compatible avec les nouveauté et ou sinon sera tous simplement dépassé technologiquement parlant .
0
Oké merci pour tes explications claires et précises, juste un chose, comment s'active le "mode turbo" est-ce facile (ou meme mieux, automatique), faut-il le faire à chaque démarrage du pc?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
29 août 2011 à 14:19
Normalement c'est juste un mode de fonctionnement .
Donc tu le met en Mode Haute performance et voila tous .

C'est se que je fais avec le mien tous le temps , sauf quand je suis sur batterie .
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
30 août 2011 à 14:14
Petit aparté sur le mode turbo du proco. Cela est automatique. Il permet de monter la fréquence du processeur quand un ou plusieurs coeurs n'est pas utiliser.
Mais si tu fait de la 3D avec cela ne sert à rien car c'est logiciel sont conçut pour exploiter à fond les multi-core.

Privilégie donc plutôt la fréquence normale plutôt que la fréquence turbo. D'autant plus que la fréquence turbo annoncer n'est valable que lorsque qu'un seul des 4 coeur n'est utilisé.
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
29 août 2011 à 11:21
athena dit vrais mais ce pc la il est tros ooooolala moi j'ai 512 ram lol
0
Merci pour ces infos, mais maintenant, quelqu'un a-til déjà ce pc (ASUS ROG G74SX-91020V), j'aimerai avoir son avis dessus. (Peut etre me faut-il créer un nouveau sujet pour ca??)

merci !!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
30 août 2011 à 14:09
Le probabilité pour que quelqu'un est se modéle la exactement est mince .

Mais je peu te certifier que tu aura aucun probléme avec . Loin de la .
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
30 août 2011 à 14:24
Salut, le G74 est un excellent PC portable mais est ce que tu compte vraiment jouer a des jeux gourmand??
Ou c'est que pour travailler sur du logiciel photo??
Car dans ce cas la, ce pc sera pas forcément des plus utile et surtout t'auras couter assez cher.
Toi qui bouge pas mal, son pois et son encombrement sont important donc a voir si vraiment tu joue beaucoup et a quoi.
0
Sky, si je compte prendre ce pc ce n'est absolument pas pour y jouer dessus (je ne joue à aucun jeu vidéo, ni pc, ni XBox, ni Play, rien). Moi j'étais parti sur un pc gamer pour ses performances. Son utilité sera pour faire de la vidéo avec de gros logiciels bien gourmands. J'utilise surtout After Effects, Première Pro, Maya, C4D, et Vegas Pro. Je veux un protable, car j'ai besoin de l'avoir avec moi lorsque je vais chez mes clients. Mais que ce soit son poids ou ca taille, ca ne me gêne pas. Je veux juste de la puissance ;)

Merci !
0
autre chose qui me tracasse:

D'après la fiche technique, la carte graphique (560M) dispose d'une mémoire dédiée de 3GO.
Est-ce vraiment de la mémoire dédiée ou "pompe" t-elle ses 3GO sur les 8 de mémoire vive du pc? Car je me suis déjà fais avoir sur un coup comme ca, donc je me méfie...
(Fiche technique: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g74sx-91020v-3d-68663.html)

encore merci pour toutes vos réponses ;)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
31 août 2011 à 10:02
Dédié , veux dire que cela est propre a la carte graphique et non quel la prend sur le reste de la ram ( partagé )
0