Créer un relais wifi.

Résolu
papajer -  
 papajer -
Bonjour,
ne sachant pas trop comment résoudre mon problème, je préfère demander de l'aide pour éviter les mauvaises manipulations.
Je suis enseignant et je souhaiterais disposer d'internet dans ma classe.
Mon école possède une salle info connectée mais pas dans le même bâtiment.
Est-il possible de transformer un pc de cette salle en relais wifi, de manière à ce que dans ma classe je puisse avoir un routeur qui se connecte à ce wifi et ainsi connecter mes 4 PC de fond de classe pour créer un réseau local avec possibilité d'aller sur internet.

Si cela est possible, comme je le pense, que faut-il que j'achète (de ma poche) pour réaliser cette installation ?
Est-ce-que ce sera compliqué à mettre en place ?
Cela vaut-il le coup en terme de qualité de signal ?
Les autres professeurs pourront-ils avoir internet vie le même système ?

Je n'ai malheureusement aucune idée du FAI. Le débit me semble plutôt moyen. Impossible de regarder une vidéo HD en streaming mais on peut vérifier les boites mails et faire de la recherche de documents, c'est l'essentiel.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
pourquoi en Wifi ?
il vaudrait mieux passer un câble entre les bâtiments et ajouter un switch.
A défaut 2 CPL et un switch, si l'installation électrique le permet.
Sinon un pont et un switch serait la solution.
Mais ça peut monter très vite en prix si les équipements wifi sont éloignés de plus de 10m et ne sont pas en vue directe.
2
EriamXD Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Effectivement :

Solution :

1 : Faire passer un cable (c'est pas souvent pratique dans les grands batiment)
ou
2 : Réseau CPL (ce qui est mieux a mon avis)
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Bonjour,