Mon final cut pro 7 ne s'ouvre plus

Fermé
Audreyfl - 28 août 2011 à 23:37
 gil - 4 mars 2012 à 19:52
Bonjour,
J'ai un problème avec mon final cut pro 7 sur mon Macbook pro OS X version 10.6.8
(Final cut n'est pas licencié..)
Il fonctionnait très bien jusqu'à ce matin. Quand je veux l'ouvrir sans brancher de disque dur, il charge et après il me dit qu'un ou des disques de travail que j'ai spécifié n'ont pas d'accès écriture/lecture et que je dois en sélectionner un autre. Évidemment, il n'y en a pas de branché. Si je choisi le disque Macintosh HD il semble trouver ça suffisant alors je fais continuer mais il disparait et rien ne se passe. Maintenant si je branche un disque dur externe, il charge et disparait aussitot. Il ne me laisse même pas le temps de choisir quel disque dur je veux utiliser. Que faire? J'ai un contrat, je dois faire le montage de 17 émissions d'une demie-heure et je suis à bout de ressource! Évidemment j'ai fait le tour des solutions telles que: redémarrer l'ordi, redémarrer final cut, débrancher les disques durs, rebrancher les disques durs, désinstaller final cut, réinstaller final cut.

A voir également:

4 réponses

meme probleme... j ai desinstaller et reinstaller toute la suite studio, rien a faire, meme en suprimant les fichiers .plist.. fcp "quitte de maniere imprevue" avant meme de s ouvrir..
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
29 août 2011 à 01:42
Bonsoir,

Une possibilité... pas une certitude.

La première fois qu'on lance une appli, elle installe un fichier "de préférences" dont le nom contient généralement :
- le nom de l'éditeur du logiciel,
- le nom de l'appli
- et se termine par .plist.
[Exemple : com.apple.AddressBook.plist]
Ce fichier très sollicité en lecture/écriture par l'usage du programme peut se corrompre.

Solution (à tester) :
- quitter le logiciel (s'il est ouvert)
- chercher un fichier (parfois plusieurs) qui répond aux critères de nom donnés plus haut,
- mettre le(s) fichier(s) à la corbeille,
- relancer l'appli qui refabrique aussi sec un .plist tout neuf.

A suivre.

Cordialement.
1
antoineberthier Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
15 sept. 2011 à 19:20
La licence est valide?
0
sur mac os x final cut ne s'ouvre tout simplement plus
0