Mysql Like

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaite lister se que cherche un visiteur en utilisant la fonction LIKE :

J'utilise PDO pour la connexion :

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM billet WHERE titre LIKE \''.htmlentities($_GET['recherche']).'%\'');

Le problème c'est que cela me renvoi TOUS les billets mais commençant par le mot recherché.

Une personne à t'elle une solution ?

Merci d'avance.

--
http://www.mypelemele.fr

2 réponses

1. Utilisateur anonyme

Heu désolé j'ai trouvé moi même... c'était plus loin dans mon script qui demandé d'afficher tous sans s'occupé de ma première requete.

Bref j'ai une autre question :

je voudrai que sa recherche dans plusieurs tables comment faire ?

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM billet WHERE titre LIKE \%''.htmlentities($_GET['recherche']).'%\'');

Pour rechercher dans la table titre mais pour plusieurs tables ?

Merci
    0
  2. pitxu Messages postés 708 Statut Membre 95

Bonjour,

essaie :

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM billet WHERE titre LIKE \'%'.htmlentities($_GET['recherche']).'%\'');

%marecherche% pour trouver une chaine contenue
    0
    1. Utilisateur anonyme

Merci pitxu mais en faite je voudrai que sa recherche sur plusieur table :

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM billet WHERE titre AND head AND corp LIKE \%''.htmlentities($_GET['recherche']).'%\'');

Mais cette solution ne fonctionne pas
      0
    2. Utilisateur anonyme

J'ai trouvé :

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM billet WHERE corp LIKE \'%'.htmlentities($_GET['recherche']).'%\' OR head LIKE \'%'.htmlentities($_GET['recherche']).'%\' OR titre LIKE \'%'.htmlentities($_GET['recherche']).'%\'');

0