Pb restauration Win XP

Seb -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, la restauration automatique ne fonctionne plus: aucun point de restauration n'est dispo, les points créés manuellement disparaissent.
La fction est pourtant bien activée, j'ai 35Go dispo sur mon HDD de160Go.

L'observateur d'évenement me balance le message suivant: "Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue '0xC0000103' pendant le traitement du fichier 'desktop.ini' sur le volume 'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume."

Merci de votre aide.

Seb

Ma config:
Win XP SP2
PIV 3Gz HT
1024DDR2
X550 256Mo
SATA 160Go 7200tr/mn
A voir également:

5 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Vas dans propriete du c: (clik droit dessus) fait outils et verifier maintenant , coches reparer automatiquement les erreurs de systeme de fichier... Fais demarrer il vas te proposé de redemarrer et si tout ce passe bien au redemarrage tu auras une verife du disque...

Si il fait la verife du disque et que rien ne change meme en droit mais coches comme tout a l'heure + celui du bas (c'est tres long si tu peux)
Mais nettoies ton dd avant en enlevant des fichiers (music, video...) et dans ajout/suppression de programmes desintalles les prg QUE TU CONNAIS et dont tu ne te sers plus... Ensuite defrag et ensuite fais la verife du disque...

Si ca ne marche tjs pas (c'est tres possible) repost...

;)
0
Seb

Bonjour,

Merci pour ton post.

J'ai checké mon DD comme demandé. Pas mieux.
J'ai défragmenté mon DD il y 10 jours (y'en avait besoin!!).
J'ai sur mon DD des gros fichiers video (2x13Go et 7Go). Est ce que ça peut expliquer le pb ?
J'ai déjà viré les programmes obsolètes.

En revanche, j'ai vu sur un site (http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#seulement_dernier_pt_...) qu'une des solutions possibles consistait à recréer l'association *.htc. J'ai téléchargé le fichier association_htc.reg et je l'ai chargé dans le registre...et là c'est pire, je n'ai même plus le calendrier et ne peut plus faire de point manuel...

Aie aie aie !!

Thanks

Salut
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

as tu le cd d'installation d'xp ?

Si oui fais ca et si tu suis la procedure exact tu recuperera tout tes ficiers et tes logiciels :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

;)
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Voir aussi windows xp points de restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

Bonjour,

J'ai réparé Windows comme précisé plus haut. Au passage j'ai grandement amélioré le chargement de Windows, c'est déjà bien.

En revanche, j'ai tjrs mon pb de restauration: les points disparaissent du calendrier.

L'observateur d'évenement me balance encore le message suivant: "Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue '0xC0000103' pendant le traitement du fichier 'desktop.ini' sur le volume 'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume."

D'avance merci

A+
0

C'es rebarbatif mais il te resta ca :

windows xp points de restauration

;)
0

Autrement tu peux faire un truc qui ne fera pas de mal a ton ordi... Au dessus de defrag tu as verifier le volume... Coches la premiere option et fais demarrer --> click droit dans porte de travail sur c: /propriétes/outils verifier maintenant...
0