Pb scanner canon mp 110

Fermé
laeti - 10 juil. 2006 à 21:37
 gipsylan - 5 sept. 2009 à 18:06
bonjour, moi g un pb ac mon imprimante canon MP 110
elle imprime sans pb
mé le scan non cad il m'affiche kil é impossible de communiquer ac le scan, k ce dernier é pe etre hors tension, kun cable é pe etre déconnecté (pa possible car g vérifié).
kan je clik sur ok le msg suiivant apparai :
"une erreur TWAIN s'est produite. le périférique né pe etre pa connecté"
merci de me doné un coup de pouce car je c pa koi faire
g désinstalé é réin,stallé mé rien a faire pareil pr les restaurations à une date antérieure
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
11 juil. 2006 à 00:35
C NRvan ce sms mem 6 jpoV jrépondré po
0
problème avec mon scanner mp 110
imprime sans problème
mais quand je lance le logiciel "photostudio" ya pa de problème
c'est quand je demande l'acquisition de l'image
là, l'ordinateur me répond :
"impossible de communiquer avec le scanner, ce dernier est peut etre hors tension, un cable est peut etre déconnecté "(pas possible car j'ai vérifié)
alors je met ok et là le message suivant s'affiche :
"une erreur TWAIN s'est produite. le périférique n'est peut etre pas connecté"
merci de m'aider si vous le pouvez et voulez
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2006 à 18:47
Hello laeti,

Essaie donc avec les pilotes du site canon:
https://www.canon-europe.com/support/business-product-support/

et si possible également avec un autre soft photos pour le Twain.

A+ P2
0
laeti-31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2006 à 20:56
salut P2
merci beaucoup de m'avoir répondu
j'ai essayé de télécharger sur le site que tu m'as donné :
"Easy-WebPrint (2.6.3) "
"MP navigator"
"MP drivers V7"
et ça me donne toujours le même problème
quand je lance le logiciel photostudio ou MP navigator le même message d'erreur s'affiche
peut - tu me renseigner s'il te plait sur l'erreur TWAIN car je ne sais vrément pas ce que c'est.
Je comprends vrément pas pourquoi ça ne marche pas dans la mesure où ça fait 9-10 mois que j'ai cette imprimante-scanner et qu'elle a toujours bien fonctionné jusqu'à présent...
merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme > laeti-31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
12 juil. 2006 à 21:50
Hello,

Pour t'expliquer très rapidement et avec peu de technique TWAIN est un protocole de communication entre un scanner et le PC.

Il faudrait que tu regardes dans ton Disc dur C/windows/twain-32 si il y a bien des dossiers correspondant aux logiciels que tu utilises et si à l'intérieur se trouve des fichiers.

Tu pourrais si tu as bien entendu les CD d'origine tenter un réparation de la Windaube en regardant bien la documentation de ton PC pour voir comment cela s'effectue.

Sauvegarder sur un support tes fichiers les + importants avant de faire cela et ensuite évidemment une mise à jour en Winupdate de ton OS.
Ce n'est pas une opération simple mais avec un peu de patience et surtout lire la documentation spécifique de ton PC pour cette manipulation cela reste un jeu d'enfant et le résultat sera bénéfique surtout si ton scanner fonctionnait avant.

A+ P2
0
nuara.dedailleul@numericable.fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 > laeti-31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
24 avril 2008 à 21:00
salut a tu resolu ce probléme de comuniquation PC et scaner.Car j'ai le même probléme . je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.
0
Bonjour,

J'ai récupéré une Canon MP110, et j'avais le même problème: impression OK mais pas de fonction scanner.
Il faut aller dans la gestion des périphériques, dans l'onglet "périphériques d'images". S'il y a un autre scanner (comme chez moi) alors il faut soit le désinstaller, soit le désactivé.
C'est une histoire de pilote usb et twain déjà chargé par le précèdent scanner qui en été la cause.
une solution 3 ans après c'est certainement trop tard, mais bon.
0