Recherche pilote pour ATI Radeon X1100 Win7

Fermé
tijey027 - 28 août 2011 à 17:59
 arian - 19 déc. 2011 à 10:37
Hi Everybody,

Voilà je vous écris ces quelques mots pour vous faire part de mon petit souci.
J'ai installé Windows 7 Ultimate 32 bits sur mon laptop Asus X50RL.
Seul souci, impossible de trouver un driver pour la carte graphique. C'est une Ati Radeon Xpress 1100.
Je précise aussi qu'Asus ne fournit aucun drivers compatibles Windows 7 pour ce portable.

Dans l'attente de vos news.

Merci d'avance.

Tijey
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 28/08/2011 à 18:19
Bonjour,
Essayez éventuellement un pilote Vista, possible que ce dernier fasse l'affaire.
Voir ici
Cliquez sur Download Drivers & Software, entrez les coordonnées de votre carte, sélectionnez le système d'exploitation Vista 32bit et poursuivez jusqu'à la page de téléchargement. Image
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
0
Merci pour votre réponse,
Mais malheureusement toujours pareil :(
Carte graphique toujours reconnue comme carte vga standard :(
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 29/08/2011 à 13:59
Bonjour,
Vous devez savoir que votre machine, à l'origine, n'est pas adaptée à la configuration Windows 7 32 ou 64 bit. D'où la difficulté, probablement, pour trouver le pilote adéquate !
Effectuez une recherche sur le site suivant éventuellement, acceptez le plugin proposé et poursuivez. Cliquez ici
Lancez la détection.
@+
0
Bonjour,

J'avais déjà testé tld.net mais malheureusement sans résultat.
Pas grave je vais remettre XP.
Merci quand même

Tijey
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec cette carte sur Acer Aspire 5100 sous Win 7.
Il faut aller sur le site AMD et chercher un petit utilitaire qui s'appelle "Autodriverdetect", télécharger et installer sur votre ordinateur, ce petit programme détectera la carte graphique et l'OS puis proposera la solution.
Répondez par "oui" pour télécharger le pilote puis encore "oui" pour l'installer.
Après le redémarrage, la carte graphique sera reconnue correctement.

En tout cas, cela marche très bien pour moi.
J'espère ma réponse sera utile pour vous et les personnes qui ont le même problème.
0