PC s'allume et s'éteint aussitôt
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de récupérer un PC (assez vieux), c'est un barebone ASUS Vintage V2, je ne connais pas le restant du matériel vu que je ne peut pas y accéder au BIOS.
Je vous explique donc son problème:
26 Juillet: Le PC a réussi à démarrer mais avec beaucoup de difficultés. Mais le BIOS me lançais un message d'erreur. (Je ne me souviens plus du message)
27 Juillet: Le PC démarre mais me lance une séquence de bips: 1-2 ou 1-3, puis s'éteint aussitôt.
28 Juillet: Le PC démarre puis s'éteint 2 secondes après.
J'ai testé tout les matériaux (sauf le processeur et la CM), tout fonctionne.
Autre, quand je débranche le connecteur 4 Pin pour l'alimentation du processeur, les ventilateurs tournent à fond mais ne s'éteint pas.
Le problème viendrais donc du processeur ? Le propriétaire de ce PC m'a dis que son processeur était un Intel Pentium 3 GHz.
Que puis-je faire pour que ce PC fonctionne à nouveau ?
Merci d'avance. :)
Je viens de récupérer un PC (assez vieux), c'est un barebone ASUS Vintage V2, je ne connais pas le restant du matériel vu que je ne peut pas y accéder au BIOS.
Je vous explique donc son problème:
26 Juillet: Le PC a réussi à démarrer mais avec beaucoup de difficultés. Mais le BIOS me lançais un message d'erreur. (Je ne me souviens plus du message)
27 Juillet: Le PC démarre mais me lance une séquence de bips: 1-2 ou 1-3, puis s'éteint aussitôt.
28 Juillet: Le PC démarre puis s'éteint 2 secondes après.
J'ai testé tout les matériaux (sauf le processeur et la CM), tout fonctionne.
Autre, quand je débranche le connecteur 4 Pin pour l'alimentation du processeur, les ventilateurs tournent à fond mais ne s'éteint pas.
Le problème viendrais donc du processeur ? Le propriétaire de ce PC m'a dis que son processeur était un Intel Pentium 3 GHz.
Que puis-je faire pour que ce PC fonctionne à nouveau ?
Merci d'avance. :)
A voir également:
- PC s'allume et s'éteint aussitôt
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
8 réponses
Bonjour.
Euh, je ne crois pas que ce soit un virus vu que le problème commence avant le démarrage de Windows :/
D'autres avis ?
Merci d'avance.
Euh, je ne crois pas que ce soit un virus vu que le problème commence avant le démarrage de Windows :/
D'autres avis ?
Merci d'avance.
bonjour
tu peut voir ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2450151-mon-pc-demarre-et-s-eteint-de-suite
tu peut voir ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2450151-mon-pc-demarre-et-s-eteint-de-suite
Re bonjour,
J'avais lu ce post et ils n'ont pas le même problème que moi.
L'alim' de mon PC fonctionne très bien.
Merci quand même :)
Sinon, d'autres avis ? :/
J'avais lu ce post et ils n'ont pas le même problème que moi.
L'alim' de mon PC fonctionne très bien.
Merci quand même :)
Sinon, d'autres avis ? :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc tu ne peux pas rentrer dans le bios vue qu'il s'éteint de suite . impossible qu'il chauffe donc ca ne peut pas venir de la patte thermique . mais vérifie quand même . débranche le ventirad et le proco et remonte le .
Itachi on n'est jamais sûr d'une alim . as tu essayé avec une autre ?
Itachi on n'est jamais sûr d'une alim . as tu essayé avec une autre ?
Bonjour.
J'ai fais ceci plusieurs fois, rien n'a changé :/
Oui, j'ai essayé avec une autre alim' , Idem :(
Sais tu donc d'où ça provient ?
Merci d'avance.
J'ai fais ceci plusieurs fois, rien n'a changé :/
Oui, j'ai essayé avec une autre alim' , Idem :(
Sais tu donc d'où ça provient ?
Merci d'avance.