Son sous condition dans excel 2003
Résolu/Fermé
A voir également:
- Son sous condition dans excel 2003
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
28 août 2011 à 17:05
28 août 2011 à 17:05
C'est très vague comme explication !
Quelle est l'évènement qui entraine l'apparition du "finded" ?
Comment identifie-t-on la ligne ?
A quoi ressemble le classeur ?
Peut-être qu'avec un exemple sur http://cijoint.fr/ ce serait plus explicite.
En attendant, une macro qui teste l'existence de "finded" dans la cellule C1 :
Quelle est l'évènement qui entraine l'apparition du "finded" ?
Comment identifie-t-on la ligne ?
A quoi ressemble le classeur ?
Peut-être qu'avec un exemple sur http://cijoint.fr/ ce serait plus explicite.
En attendant, une macro qui teste l'existence de "finded" dans la cellule C1 :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Cells(1, "c").Value = "finded" Then Beep End Sub
Bonsoir,
C'est le vrai fichier, le but est de placer des données(numéro de séries) en page data(feuil 2; colonne A) et avec le gun (scanner code barre ) de retrouver c'est numéros de séries dans un lot de pièces pouvant aller jusque mille unités( les numéros de séries sont scanner en feuil 1 colonne A). Il peut n'y avoir que une unités a retrouver comme 999.
C'est pourquoi le terme finded est placé suite à un recherchev. (je ne connais pas le vba tout est donc fait avec des conditions et des outils excel ).c'est numéros de séries peuvent arriver dans n'importe quel ordre ou ne pas faire partie de la base de donnée.
La ligne en feuil 1 colonne a change après chaque code barre scanner.
Le but du son est de ne pas avoir besoin de regarder l'écran à chaque fois que je scanne un code barre.
J'espère être clair, dans ma tête sa l'est mais par écrit ce n'est pas évident, je suit désolé.
Merci pour votre aide.
C'est le vrai fichier, le but est de placer des données(numéro de séries) en page data(feuil 2; colonne A) et avec le gun (scanner code barre ) de retrouver c'est numéros de séries dans un lot de pièces pouvant aller jusque mille unités( les numéros de séries sont scanner en feuil 1 colonne A). Il peut n'y avoir que une unités a retrouver comme 999.
C'est pourquoi le terme finded est placé suite à un recherchev. (je ne connais pas le vba tout est donc fait avec des conditions et des outils excel ).c'est numéros de séries peuvent arriver dans n'importe quel ordre ou ne pas faire partie de la base de donnée.
La ligne en feuil 1 colonne a change après chaque code barre scanner.
Le but du son est de ne pas avoir besoin de regarder l'écran à chaque fois que je scanne un code barre.
J'espère être clair, dans ma tête sa l'est mais par écrit ce n'est pas évident, je suit désolé.
Merci pour votre aide.
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
31 août 2011 à 00:40
31 août 2011 à 00:40
Bonjour,
Ton fichier n'est d'aucune utilité et je ne comprends vraiment rien à tes explications !
Peut-être qu'il s'agit de :
Vérifier à l'aide d'un scanner optique si la référence qui vient d'être scannée existe dans une base de données située sur la feuilles 2 colonne A.
Le résultat du scan s'inscrit dans la colonne A de la feuille 1 à la suite du scan précédent.
Si c'est le cas il n'y a aucun intérêt à inscrire "finded" dans la base de données !
C'est dans la colonne B de la feuille 1 qu'il faut l'inscrire, en face de la données qui vient d'être scannée pour savoir si elle existe ou non (en confirmant par un beep).
Dans ce cas ce code à copier dans la feuille 1 devrait suffire (clic droit sur l'onglet, visualiser le code) :
Ton fichier n'est d'aucune utilité et je ne comprends vraiment rien à tes explications !
Peut-être qu'il s'agit de :
Vérifier à l'aide d'un scanner optique si la référence qui vient d'être scannée existe dans une base de données située sur la feuilles 2 colonne A.
Le résultat du scan s'inscrit dans la colonne A de la feuille 1 à la suite du scan précédent.
Si c'est le cas il n'y a aucun intérêt à inscrire "finded" dans la base de données !
C'est dans la colonne B de la feuille 1 qu'il faut l'inscrire, en face de la données qui vient d'être scannée pour savoir si elle existe ou non (en confirmant par un beep).
Dans ce cas ce code à copier dans la feuille 1 devrait suffire (clic droit sur l'onglet, visualiser le code) :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Columns("A")) Is Nothing Then Exit Sub If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Target.Value > "" Then Exit Sub Dim cel As Range Set cel = ThisWorkbook.Worksheets(2).Columns("A") Set cel = cel.Find(Target.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not cel Is Nothing Then Target.Offset(, 1).Formula = "finded" Beep End If End Sub
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
1 sept. 2011 à 10:45
1 sept. 2011 à 10:45
Les connaissances s'étofferont au fur et à mesure de l'utilisation, essaie de comprendre cette macro, car il est fort probable qu'ultérieurement tu doives la faire évoluer.
Au plaisir de te relire sur le Forum
Au plaisir de te relire sur le Forum
Encore un tout grand merci, en plus je me suit acheté un livre sur le VBA, je voit bien que c'est absolument nécessaire pour être performant. Et promis je vais essayer de comprendre la macro dès que j'aurai quelque notion.
En tout cas vous êtes tous super pour dès gens comme moi, merci mille fois et à très bientôt sur les forums.
En tout cas vous êtes tous super pour dès gens comme moi, merci mille fois et à très bientôt sur les forums.
28 août 2011 à 17:38
Merci d'avance pour ton aide et pour ce que tu ma déjà envoyer.
Bien à toi Dancesurfer
28 août 2011 à 22:41
Si j'ai bien compris le but de la démarche, il n'y a qu'un cellule qui change à chaque scan.
Il me parait donc facile, en connaissant l'évènement qui provoque ce changement, d'identifier la cellule qui va changer.
Il y a 2 possibilité :
- soit on peut identifier la ligne qui change, et dans ce cas on teste qu'une cellule (c'est une adaptation du code ci-dessus).
- soit, avec une formule, on comptabilise le nombre de "finded" dans une cellule dédiée à cet effet et on surveille l'évolution de cette cellule (c'est moins simple et de plus il faut une cellule supplémentaire qui servira de mémoire pour déceler les évolutions) .
Modifié par dancesurfer le 30/08/2011 à 21:50
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijZJW5548.xls
Modifié par eriiic le 30/08/2011 à 22:52
ton fichier exemple avec 1000 finded dedans ne sert à rien (sauf si tu veux autant de beep que de finded...)
Explique plutôt le fonctionnement de ton vrai fichier.
Comment tu l'utilises et à quel moment tu veux un beep.
Fais l'effort de lire le post 3 et appuie-toi dessus pour expliquer
Tu disais : "finded" ( ce terme peut revenir plusieurs fois ) est placé par excel suite à une condition ( si )
C'est là dessus qu'il faut t'expliquer, il n'y a pas une seule formule dans ton fichier
eric