JAVA " jeu de billard en ligne"

Fermé
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 28 août 2011 à 13:25
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 9 sept. 2011 à 03:09
Bonjour tout le monde,

j'effectue un stage en développement java.
On me donne un jeu de billard et on me demande de faire en sorte que deux joueur distants peuvent faire une partie de billard .

alors comment connecter ces deux joueurs sur une même partie ?
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
28 août 2011 à 13:41
Accès via les sockets... évidemment !
0
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
28 août 2011 à 15:57
merci,
à présent il faut juste que j'étudie à fond les Socket, j'espère que ce ne sera pas trop prenant !
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
28 août 2011 à 16:02
Les stages sont là pour te faire apprendre de nouvelles choses et mettre en pratique !
Les sockets ça sert toujours dès qu'il s'agit de réseau, mais ça n'a rien de très compliqué...
0
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
Modifié par klinkcha le 7/09/2011 à 19:21
je voudrai échanger des données binaires entre le serveur et le client .
je sais que je dois utiliser la classe InputStream et OutputStream ou éventuellement une de leurs classe filles.
j'aimerai juste ne pas avoir recours aux fichiers c'est à dire les classes fileinputstream et file outputStream.

comment il faut s'y prendre ?
merci

toc toc..qui est là.
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
7 sept. 2011 à 19:44
Les sockets possèdent déjà leurs flux. Regarde Socket.getInputStream() et Socket;getOutputStream().
Pour deux sockets connectés il y aura correspondance entre l'OutputStream.write() de la première socket et l'InputStream.read() de la deuxième.
0
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
8 sept. 2011 à 19:57
merci pour le coup de main KX

et voila j'ai utilisé un tableau de byte pour envoyer et recevoir les données en utilisant les flux propres au socket comme tu l'a cité.


ça devient de plus en plus intéressant surtout avec le serveur à plusieurs threads, ça offre un large éventail d'action en programmation réseau, c génial quoi !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 sept. 2011 à 03:09
C'est exactement ça (^.^)
0