JAVA " jeu de billard en ligne"

klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

j'effectue un stage en développement java.
On me donne un jeu de billard et on me demande de faire en sorte que deux joueur distants peuvent faire une partie de billard .

alors comment connecter ces deux joueurs sur une même partie ?
Merci d'avance


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2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Accès via les sockets... évidemment !
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klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
merci,
à présent il faut juste que j'étudie à fond les Socket, j'espère que ce ne sera pas trop prenant !
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KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Les stages sont là pour te faire apprendre de nouvelles choses et mettre en pratique !
Les sockets ça sert toujours dès qu'il s'agit de réseau, mais ça n'a rien de très compliqué...
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klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
je voudrai échanger des données binaires entre le serveur et le client .
je sais que je dois utiliser la classe InputStream et OutputStream ou éventuellement une de leurs classe filles.
j'aimerai juste ne pas avoir recours aux fichiers c'est à dire les classes fileinputstream et file outputStream.

comment il faut s'y prendre ?
merci

toc toc..qui est là.
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KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Les sockets possèdent déjà leurs flux. Regarde Socket.getInputStream() et Socket;getOutputStream().
Pour deux sockets connectés il y aura correspondance entre l'OutputStream.write() de la première socket et l'InputStream.read() de la deuxième.
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klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
merci pour le coup de main KX

et voila j'ai utilisé un tableau de byte pour envoyer et recevoir les données en utilisant les flux propres au socket comme tu l'a cité.


ça devient de plus en plus intéressant surtout avec le serveur à plusieurs threads, ça offre un large éventail d'action en programmation réseau, c génial quoi !
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
C'est exactement ça (^.^)
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