Convertir et couper .vob en .avi (Divx)

Résolu/Fermé
jeannoo Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 28 août 2011 à 13:02
 gej62 - 29 août 2011 à 19:12
Bonjour à tous.

Voici ce que je veux faire.
J'ai un fichier .vob que je veux compresser en DivX puis le couper en 3 fichiers.

Voici comment je voulais procéder :
Avec Super convertir .vob en .avi (DivX (1440)et mp3)
Puis avec VirtualDub couper mon fichier en plusieurs séquences.

Voici ce qui s'est passé :
Conversion effectuée avec Super sans problème par contre lorsque j'ouvre mon fichier .avi généré avec Super j'ai le message d'erreur suivant "couldn't local decompressor for format DivX (DivX 4+)
VirtualDub requieres a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. Show direct codec, such as those used by Windows media player, are not suit are"

Voilà, vous savez tout, si vous savez résoudre mon problème ou me proposer une autre méthode je serais ravi.

Par avance merci
A voir également:

2 réponses

salut
essaye freemake video converter,il accepte le vob,il possede une fonction coupe,assemblage avec ou sans fondu ,il encode en pas mal de formats y compris l AVI
sinon ta facon de faire est correcte mais demande des codec et tout le tralala .le codec est en xvid sinon travail ta video deja encodé avec
a toi d essayer
bien atoi
0
jeannoo Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
29 août 2011 à 13:09
Merci pour ta réponse.
En effet, freemake video converter ouvre mes vidéos en .avi ou en .vob mais je ne parviens pas à comprendre comment couper ma vidéo en deux.
J'arrive a sélectionner ma séquence mais après je suis bloqué. Impossible coller ou d'enregistrer la sélection.

Peux-tu m'indiquer la démarche à suivre ?

Merci
0
salut
tu ouvres freemake et tu y insers ta video , clic a droite sur l icone .tu as des crochets
comme cela [ ] une fois que tu as determiné le debut et la fin de ta selection,tu clic
sur le sciseau et ta portion est supprimer puis ok si tu veux faire une autre coupe apparemment il faut y reeinserer ta video complete.pas pratique en effet sinon insert deux fois la meme video
coupe la premiere,coupe la deuxieme puis tu clic sur joindre fichier si tu veux joindre ou ne clic pas sur joindre pour les separer. si tu as des vob tiré d un dvd a partir d un VIDEO_TS tu aurais pu couper avec dvdshrink puis encodé apres
slts
0
jeannoo Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
29 août 2011 à 18:25
Merci mais je m'en suis sorti avec Mpg2cut2.
Je note cependant ta méthode
0
bravo a toi ,c est vrai que je n y pensais plus a lui ce soft ouvre le mpeg ps et le ts pour info
mais pour le ts utilise aussi hdtvtompeg2.
encore bravo
bien a toi
0