Achat sur le net et trojan trouvé:risque?

Résolu/Fermé
caricari - 27 août 2011 à 23:44
 caricari - 28 août 2011 à 00:41
Bonjour,
J'ai effectué ce matin un achat en ligne.
Dans la journée, j'ai décidé de faire l'analyse virus complète de mon px.
Résultat après 7h d'analyse (est ce normal ce temps long?), l'antivirus a détecté :
Trojan:Win32/bumat!rts
Virtool:Win32/Ceelniect.aen!ET

Y'a t il un risque pour mes infos perso et mes coordonnées bancaires puisque j'ai effectué un achat alors que ces virus étaient sur mon pc?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 23:55
7 heures ... dis donc il doit être saturé ton HDD ^^ pense à défragmenter de temps en temps, les virus servent à voler ton argent c'est pour ça que c'est des virus
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 00:00
Salut, oui il y a un risque (parfois minime) que des malwares puissent récupérer des infos confidentielles et les renvoyer quelque part.

Dans le doute, contacte ta banque et prend les mesures nécessaires pour éviter tout transfert non autorisé. Maintenant, il ne s'agit peut être que d'un malware peu dangereux au niveau confidentialité mais mieux vaut prévenir.

Personnellement je suis assez méfiant des achats et opérations bancaires en ligne, pour ce faire, mieux vaut disposer d'un système sain et ne l'utiliser que pour les opérations sensibles.
0
merci pour ta réponse! effectivement je ne suis pas sereine je vais donc prévenir plutôt qu'avoir à guérir comme tu me le conseilles. Je vais vérifier mes comptes en ligne pour voir tous mouvements suspects sait on jamais... j'aime pas non plus faire des chats en ligne mais parfois on a pas le choix!

Si cela n'est pas contraire au règle du site et si ça ne te dérange pas, j'aurai une autre question.

depuis quelque jour la connexion internet est laborieuse: téléchargement rapide de 90% de la page mais les 10% restant prennent du temps avec "firefox ne répond pas" puis "voulez-vous arrêter le script" après ma validation je peux enfin acceder à la page! un rapport avec ces virus? ou est ce peut être autre chose mais je ne sais pas quelle opération effectué.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 00:38
Une connexion lente n'est pas toujours la cause des virus, ça arrive parfois. Ce qui a été détecté est bien éliminé? Si oui alors le problème vient d'ailleurs.
0
oui d'abord mis en quarantaine puis ensuite j'ai supprimé. Bon je vais attendre un peu peut être est-ce temporaire...

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.
0