Problème Pilote ATI HD 5770

Fermé
Solaris666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 18:16
 axarius - 11 nov. 2011 à 08:48
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être bref : j'ai récemment changé de processeur et carte mère; et depuis, je rencontre des problèmes récurrents de plantages windows : l'écran se fixe et écran noir, puis des morceaux d'écran réapparaissent aléatoirement. Ce plantage apparaît généralement lorsque je demande à l'ordinateur de charger quelque chose (page internet, installations, même parfois dans windows lorsque je clique simplement sur un bouton). Je n'ai pas encore pu lancer de jeu à vrai dire, car l'ordi plante avant :p J'ai quand même réussi à lancer un test 3DMark qui a poussé ma carte graphique (le test s'est arrêté en cours parce qu'il manquerait un fichier; mais pas de plantage malgré la charge du GPU).

J'ai donc essayé d'installer le dernier driver ATI, d'autres drivers plus anciens, le driver que windows charge seul si je n'ai pas le driver ATI, etc..., mais toujours le même problème. J'ai pu apercevoir plusieurs fois en bas à droite de l'écran en plein plantage, après l'écran noir, quelque chose comme ça : "Le pilote ATI Catalyst a été récupéré." Même si je vois quelque chose, l'ordinateur fait un peu n'importe quoi à partir de ce moment (écrans noirs, morceaux d'écrans de windows).

J'ai pu voir sur Internet que je n'étais pas seul avec ce problème, mais peu de solutions..

Ma config : Asus P8H67; Intel Core i5 2500, Sapphire Radeon HD5770 VaporX, Windows 7 64-bits; 6Go de RAM.

Pour info, je n'avais jamais eu de problème avec ce matériel et ses drivers avec mon ancienne configuration où seule Carte Mère et processeur était différent. Entre temps, j'ai reformaté avec le même Windows, donc aucune raison qu'il y ait un problème avec le GPU..

Merci de vos réponses.

Solaris.
A voir également:

3 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 110
Modifié par bobisb1 le 27/08/2011 à 20:30
Essaye de mettre a jour ton bios, il ne supporte peut être pas bien ton processeur, réinstalle t'es driver (ceux de la carte graphique.)
0
Solaris666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 22:12
Tu parles du BIOS de la carte graphique ou de la CM? Le BIOS de la CM en tout cas c'est déjà fait, et le problème subsiste.
Pour le BIOS du GPU, je ne l'ai pas fait car je ne sais pas comment faire et je n'ai rien trouvé sur internet... :(

Le driver de la carte de la carte graphique est aussi à jour, et semble causer les problèmes quelque soit sa version. En revanche, une fois le périphérique "carte graphique" désactivé dans le panneau de config, le PC est stable.

Curieux problème tout de même :p
0
Je voudrais témoigner que j'ai exactement le même problème, mais j'ai remarqué une chose, lorsque je joue a des jeux en ligne, même possédant des graphismes et des effets très poussés avec beaucoup d'effets de particules, aucun problème la plus part du temps, mais si je joue a un jeu hors ligne, systématiquement au bout de 5 voir 30 minutes maximum, la carte graphique me fait écran noir, récupération des drivers et arrête le jeu. Je dirais d'ailleurs que c'est ce dernier point qui me gène, que les pilotes crash après tout, si c'est récupéré et que le jeu ne s'arrête pas, sa passerait pour moi.

Je possède la HD radeon 5770 et je me demande si je vais pas remettre ma vieille 8800GT pour voir si je rencontre les mêmes soucis, si personne n'a de solution a proposer.
0