Reinstaller le péripherique son.

Fermé
nioox752 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - Modifié par nioox752 le 27/08/2011 à 16:03
 OPC - 4 sept. 2011 à 23:37
Bonjour à tous,

Je viens à vous parce que, depuis j'ai j'ai changé le disque dur de mon PC (ayant cassé l'ancien) et réinstallé Windows XP, je rencontre certains problèmes, notamment au niveau du son.
Celui-ci grésille assez souvent. Alors des fois il n'y a aucun souci, mais d'autres fois il m'est impossible de regarder un film, parce que les répliques sont absolument incompréhensibles. Bref, dans ces cas là je suis obligée de redémarer pour retrouver un son correct, mais le problème est qu'au niveau du démarrage, et surtout au niveau des redémarrages, je rencontre également certains bugs (et puis en plus, ça ne marche pas à chaque fois).

Enfin bref, si je pense bientôt avoir trouvé la solution pour les problèmes de démarrage, le problème du son persiste. On m'a dit qu'il fallait que je réinstalle le périphérique son.
Seulement j'ai une connaissance assez faible dans le domaine de l'informatique donc je ne sais pas ce que ça veut dire.
J'aimerais donc savoir comment faire, si c'est faisable soi même ou s'il faut mettre son PC en réparation, si c'est payant, s'il faut que je rachète quelque chose, etc.
Ou alors, si ce n'est pas la bonne solution, que faire ?

Merci d'avance, bonne journée :)

A voir également:

1 réponse

Va dans exécuter dans le menu démarrer et écris «services.msc», ensuite clique sur redémarrer audio windows et redémarre l'ordinateur.

Ça, c'est la solution pour réinstaller le périférique de son. Cette solution peut régler le problème lorsque tu n'entends plus de son dans ton ordi et peut-être régler ton prôblème.

Moi non pus, je ne suis pas un professionel mais, j'espère que ça va t'aider
0