Appareil photo reflex : sony, canon, nikon..

Fermé
lili - 27 août 2011 à 14:56
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 août 2011 à 22:51
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un appareil photo reflex, mais pour une premier achat je ne sais pas qu'elle marque choisir. Pourriez-vous m'aider en me donnant les bons côtés et mauvais de ces marques.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 15:02
salut
quel budget?
DA
2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 août 2011 à 22:51
Bonjour,
faute de précision, en étant le plus exhaustif possible, et par ordre alphabétique et non de mérite :
-Canon : s'endort sur ces Lauriers ( jadis mérité cependant pour sa gamme d'objectifs), pas de nouveauté à l'horizon, premier prix à éviter tant pour les boitiers que les objos.
-Leica : Le top mais hors de prix.
-Nikon : Boitier premier prix plus rares mais encore valables, gamme d'objectifs larges.
-Olympus : abandonne le reflex pour ne conserver que l'hybride! Objectifs peu nombreux mais exceptionnels. Innovant dans l'actualité récente, suite à sa reconversion ratée dans le numérique, il y a qqs années. Bonne stratégie commerciale en se rapprochant de Leica et Panasonic.
-Panasonic : Hybrides très avancés (GH1 ou G3) et meilleurs que bien des réflexs.
-Pentax : économique. Innovant mais peu convainquant.
-Samsung : hybride uniquement, bon marché, grand public. Les tests sont rares et peu probants.
-Sigma : excellents boitiers costauds. Reflexs uniquement. Objectifs connus de tous.
-Sony : très innovant comme tous les produits de la marque. Par exemple l'alpha55 reflex à prisme et sans miroir, créatif sur les hybrides. Objectifs Zeiss de qualité.
0