Optimiser minecraft
lagougeon
Messages postés
519
Membre
Dernière intervention
-
Romheur Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Romheur Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je joue à Minecraft mais depuis quelques temps, le jeu freeze de plus en plus souvent, et plante trop souvent ("Minecraft has run out of memory..."). Y'a-t-il un moyen d'éviter cela ? J'ai essayé d'optimiser les option vidéos, mais ça ne changes rien. On m'as dit d'optimiser Java. Comment ? Merci de vos réponses.
Je joue à Minecraft mais depuis quelques temps, le jeu freeze de plus en plus souvent, et plante trop souvent ("Minecraft has run out of memory..."). Y'a-t-il un moyen d'éviter cela ? J'ai essayé d'optimiser les option vidéos, mais ça ne changes rien. On m'as dit d'optimiser Java. Comment ? Merci de vos réponses.
A voir également:
- Optimiser minecraft
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Optimiser windows 10 - Guide
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Optimiser et défragmenter le lecteur - Guide
- Minecraft pocket edition - Télécharger - Éducatifs
13 réponses
J'ai eu le même souci que toi et j'ai telecharger ça : https://minecraft.fr/mod-optifine/
Mon minecraft marche mieux, au niveau des fps, mais mon jeu plante toujours, ça m'arrive depuis la MAJ 1.6.
Mon minecraft marche mieux, au niveau des fps, mais mon jeu plante toujours, ça m'arrive depuis la MAJ 1.6.
Suis bien le guide pour l'installé, tu a besoin de ModLoader, et tu dois installé le mod avant d'autre mods sinon cela peut poser problème.
Une fois installé, tu dois aller dans les options graphiques et metre le plus de choses en " fast " comme dans options graphiques -> details : tu passe les details de la lave, l'eau etc... de default à fast.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec la touche F3 tu peux voir les fps en haut a gauche de minecraft, test avec et sans l'optimisation et dis moi si ça marche.
Je suis désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça, moi mon jeu plante souvent comme je te l'ai dit, ça arrive à tout le monde.
J'édite mon message car j'ai oublié de te dire que minecraft n'est qu'en version béta donc pas encore fini.
J'édite mon message car j'ai oublié de te dire que minecraft n'est qu'en version béta donc pas encore fini.
Maintenent j'ai un autre problème : quand je lance minecraft, dans 99% des cas, un message d'erreur apparait et le jeu ne se lance pas "Could not find the main class: net.minecraft.LauncherFrame. Program will exit" . Je suis obligé de le relancer une centaine de fois pour qu'il fonctionne....