Optimiser minecraft

lagougeon Messages postés 592 Statut Membre -  
Romheur Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je joue à Minecraft mais depuis quelques temps, le jeu freeze de plus en plus souvent, et plante trop souvent ("Minecraft has run out of memory..."). Y'a-t-il un moyen d'éviter cela ? J'ai essayé d'optimiser les option vidéos, mais ça ne changes rien. On m'as dit d'optimiser Java. Comment ? Merci de vos réponses.

A voir également:

13 réponses

Romheur Messages postés 27 Statut Membre 49

J'ai eu le même souci que toi et j'ai telecharger ça : https://minecraft.fr/mod-optifine/

Mon minecraft marche mieux, au niveau des fps, mais mon jeu plante toujours, ça m'arrive depuis la MAJ 1.6.
2

Suis bien le guide pour l'installé, tu a besoin de ModLoader, et tu dois installé le mod avant d'autre mods sinon cela peut poser problème.
1

Une fois installé, tu dois aller dans les options graphiques et metre le plus de choses en " fast " comme dans options graphiques -> details : tu passe les details de la lave, l'eau etc... de default à fast.
1

Tu as la version cracké ou officielle ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lagougeon Messages postés 592 Statut Membre 106

Je vais essayer, merci !
0

Ça ne change rien ! Mon jeu ne ramait déjà pas mais il freeze toujours et il a même bugué...
0

il freeze quand même et je l'ai pas fait tourner assez longtemps pour savoir s'il bug...
0

Avec la touche F3 tu peux voir les fps en haut a gauche de minecraft, test avec et sans l'optimisation et dis moi si ça marche.
0

Il y a effectivement environ 6-7 fps de plus avec l'optimisation mais ça bug encore.
0

Je suis désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça, moi mon jeu plante souvent comme je te l'ai dit, ça arrive à tout le monde.

J'édite mon message car j'ai oublié de te dire que minecraft n'est qu'en version béta donc pas encore fini.
0

Maintenent j'ai un autre problème : quand je lance minecraft, dans 99% des cas, un message d'erreur apparait et le jeu ne se lance pas "Could not find the main class: net.minecraft.LauncherFrame. Program will exit" . Je suis obligé de le relancer une centaine de fois pour qu'il fonctionne....
0

Supprime ton " .minecraft " qui ce trouve dans " %appdata% et télécharge en un nouveau.
0

Où puis-je télécharger ça ?
0