Programmer, aidez-moi svp

Fermé
Bruno - 27 août 2011 à 09:43
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 août 2011 à 16:43
Bonjour,

Voila, je voudrais apprendre a programmer mais devant la quantité de langages existants, je me noie.
J'avais trouvé un cours plutot sympa fait par un docteur sur le VB.NET mais des potes m'ont dit que c'était de la daube à win et que les basic en général c'est pas bon.
J'ai donc regardé vers c# et java mais là encore un des deux est à windows donc je suppose que c'est pas bon non plus.
Puis, sur CCM, j'ai lu que python etait bien , qu'il y avait des videos sur youtube mais que c'est lent car interpreté.
Alors, pour faire des programmes, utilitaires, du rezo, etc, je dois prendre quoi ? qui en plus soit accessible ( pas trop hard )

Vous seriez sympa de m'éclairer, je vous en remercie à l'avance

Bruno
A voir également:

4 réponses

slimjoe Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 11
27 août 2011 à 11:00
Vas sur le siteduzero,tu trouvera tous les infos/tuturiels et par ou commencer aussi!!
1
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
27 août 2011 à 16:43
Si tu veux faire du réseau, un langage multiplate-forme est le bienvenu, donc exit VB.NET ou C# qui te limitent à utiliser Windows, alors que dans ce domaine les serveurs Linux/Unix sont quand même bien positionnés.
Donc plutôt C/C++, voire Java. Python je ne connais pas assez pour dire.
Pour faire des petits programmes utilitaires ces langages sont également bien adaptés.
Avec une préférence pour Java si tu veux aussi faire dans les applications pour téléphone.

Cependant, souvent les débutants font toujours l'erreur de croire qu'un seul langage leur permettra de tout faire, alors que si c'était le cas, il y aurait un seul langage et tout le monde l'utiliserait. Or il faut savoir jongler entre les différents paradigmes selon ses besoins. Et tes applications réseaux auraient peut-être intérêt à ne pas être fait dans le même langage que tes utilitaires, etc...

De plus tu demandes accessible et pas trop hard. Tous les langages demandent d'avoir un certain socle de connaissance commun (d'algorithmique principalement) et il faut savoir prendre son temps pour les apprendre. Avant de vouloir tout de suite passer au "MMORPG" de l'année, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
1
Et si on le comparait au c#? il en sortirait quoi ?
C# ne permet-il pas d'aller plus loin ?
merci
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
27 août 2011 à 10:19
Bonjour,
le VB.net est un très bon langage (honte à vos amis ^^) qui fera tout ce que vous voudrez assez facilement.
-2