Compatibilité SFR / orange ??

Fermé
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 27 août 2011 à 09:34
 celinel06 - 4 sept. 2011 à 13:53
Bonjour,

j'ai un Téléphone portable "Sagem" sous Orange qui est vieux , et qui ne tiens plus la charge , ma fille ayant changé le sien récemment , me donne son ancien Samsung , mais paramétré SFR . peut on le faire fonctionner avec ma carte SIM Orange ??
est ce possible ?? si oui comment faire ??

Merci d'avance si vous avez la solution .

1 réponse

supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
27 août 2011 à 09:42
Oui c'est tout à fait possible. Essayez de mettre la carte SIM Orange dans le Samsung et ça devrait fonctionner.

Si ça ne fonctionne pas c'est peut-être que le Samsung est verrouillé sur le réseau SFR, dans ce cas vous pouvez contacter SFR (par tél ou via l'interface de gestion sur le site) pour leur demander la procédure de déverrouillage "tous opérateurs" pour ce téléphone. Ils ont obligation de vous répondre gratuitement si le téléphone Samsung a été acheté il y a plus de 3 ou 6 mois ;)
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
Modifié par La nuit claire le 1/09/2011 à 09:53
Merci bien Supernico : (j'ai pas été averti de ta réponse)
hé oui , j'ai mis ma carte SIM , mais il ne la reconnait pas !
sur l'emballage d'origine (gardé avec tout le mode) il est écrit
#Paramétré SFR# il est déjà vieux ! c'est le SGH-X 100
ma fille m'a dis qu'il marchait encore bien !
que veut tu dire par # via l'interface de gestion sur le site"# et ou le trouver ?? > "

Encore merci pour ta réponse , c'est sympa .
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
1 sept. 2011 à 19:54
Sur le site de SFR, par l'interface de gestion (quand on est connecté en tant que client dans la partie "mon mobile" il y a un lien pour demander le code de déblocage "tous opérateurs" ;)
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
1 sept. 2011 à 20:42
Bon ok , si je comprend bien il faut que ce soit ma fille qui face la demande , avec le téléphone qu'elle me donne ?? et non pas avec celui qu'elle à acheté .
Merci , je vais voir ça dès que je revoit ma fille , elle n'habite pas avec moi .

Bonne soirée
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
1 sept. 2011 à 21:09
Oui c'est à elle de faire la demande (car c'est elle qui a eu ce téléphone par SFR)
Normalement elle n'a pas besoin d'avoir le téléphone avec elle pour faire la demande, et elle peut vous envoyer la manip' à faire par mail ou au tél (c'est juste une suite de chiffres et # à taper au clavier du tél)

Bonne soirée
0
Bonjour, je suis la fille de la personne qui a posé la question. Sur l'interface de gestion SFR j'ai trouvé un menu indiquant "desimlocker votre mobile" mais il faut communiquer le code IMEI du mobile.
Ma question est la suivante, le code IMEI correspond-il à chaque portable autrement dit faut-il que j'insère ma carte SIM dans mon ancien portable que j'ai donné à mon père ou dois je donner le code IMEI qui est indiqué sur le portable dont je me sers actuellement ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0