Partage de connexion sur 2 ports

tar77 Messages postés 3 Statut Membre -  
tar77 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai un PC de bureau avec 2 ports réseaux. Je voudrais que le port n°1 soit directement connecté au modem quant au port n°2, je voudrais le connecter à un routeur-modem D-Link afin que d'autres PC puissent se connecter à internet via WiFi.
Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à internet à partir des PC connectés au WiFi.
Vous me direz peut être: pourquoi ne pas connecter le routeur directement au modem? Et bien, c'était configuré ainsi jusqu'à ce qu'une de mes applications (emule) cause des déconnexions fréquentes du D-Link.
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider? Je cherche depuis plusieurs jours sans trouver de solutions.
Merci
A voir également:

2 réponses

Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

Bonjour,
Que veut dire "cause des déconnexions fréquentes" ?Sinon pourquoi as-tu 2 modems, un routeur et un modem suffit...?
La partie modem et NAT du second routeur doit bien être désactivée. En principe en configurant le modem et le routeurt correctement on devrait pouvoir faire :

MODEM <-> ROUTEUR ---> *PcBureau
                  ---> *PcPortable

0
charly_rom Messages postés 574 Statut Membre 103

c'est d'ailleur a ça que sert un routeur
0
Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

Oui c'est ça
0
tar77 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Alors pour les déconnexions fréquentes c'est toutes les 2 ou 3 minutes, parfois un peu plus.
J'ai dis que j'avais 1 modem et un modem-routeur, mais je ne les utilise pas tous les deux en tant que modem donc pour faire plus simple, disons que j'ai un modem et un routeur.
Concernant la config modem <--> routeur<-->PC bureau, j'ai dis plus haut que c'est ce que j'avais initialement et que je voulais changer (justement à cause de ces déconnexions). Donc, je voudrais que ma configuration puisse se faire du genre:
PC bureau (port 1) <--> modem
PC bureau (port 2) <--> routeur
0