Problème de transfert caméra-pc via Fireware

Résolu/Fermé
mcapou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 8 juil. 2006 à 17:20
 Lili - 18 avril 2008 à 18:03
Bonjour,
Je possède une caméra Sony DCR-TRV25E. Je voudrai transférer mes vidéo vers mon ordinateur via la prise IEEE de ma carte Fireware Pinnacle OEM insérée sur ma carte mère.
J'ai un peu fait des recherches sur internet et sur les forum de Comment Ca Marche mais je ne trouve pas de solution à mon problème. En effet, ma carte IEEE est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques mais lorsque je branche ma caméra via le cable i-Link rien ne se produit et ma caméra n'est donc évidemment pa reconnue pas le logiciel de capture (j'en ai essayé plusieurs, Image Mixer, Studio 9).
Je me demande s'il faudrai configuer la carte IEEE de manière spéciale ou la brancher différemment sur la carte mère... J'espère que vous avez une petite solution ou des pistes à explorer.
Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2006 à 19:31
Hello,

Regarde si tu as bien paramétré ton cam pour la sortie en DV.

Page 230 du mode d'emploi en Français.
http://www.sonydigital-link.com/manuals/manuals.asp?l=fr&searchModelName=DCR-TRV25E

A+ P2
0
mcapou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
8 juil. 2006 à 19:59
Re-Bonjour,
J'ai bien vérifié le paramétrage de la caméra pour qu'elle sache qu'elle doit utiliser le cordon i-Link mais cela ne change rien. La caméra n'est ni reconnue par l'ordinateur et encore moins par le logiciel.
Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme > mcapou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
8 juil. 2006 à 20:13
Hello,

Reste + qu'à tester ta sortie DV avec un autre ordi ayant une sortie ILINK pour voir d'ou peut provenir le Problème.

Sortie DV du Cam ou Entrée DV de L'ordi ou peut être Câble.

Voir aussi si ta connexion Internet en 1394 est active,si c'est le cas clique droit dessus et désactive là.

Pour le branchement:

Câble sur PC et ensuite câble sur Cam (cam éteint) bascule en mode lecture et tu devrais entendre un Ping.

Bon courage et tiens nous au courant.

A+ P2
0
mcapou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2006 à 10:44
Bonjour,
excusez moi pour le retard de ma réponse.
Je n'ai pas encore l'occasion de tester mon cable et ma caméra sur un autre ordinateur mais dès que je peux, je le fait.
J'ai effectivement désactivé ma connexion internet 1394 et effctué les branchements dans l'ordre mais... rien ! Arg !
Merci, à bientôt ! Je vous tiens au courant pour la suite !
0
Utilisateur anonyme > mcapou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
11 juil. 2006 à 11:04
Lu,

A+ P2
0
mcapou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 > Utilisateur anonyme
19 juil. 2006 à 22:48
Hello,
Et bien je viens de tester le caméscope et le cable sur un autre ordinateur... tout se passe bien. Le problème viendrai alors de ma carte Pinnacle. Il va surement falloir que j'en change...
Merci
0
Même problème que "mcapou".

Configuration:
- Windows Vista
- Processeur: Intel Core Duo T5250 ...

L'ordinateur est un Acer 5720G (je n'y connais rien du tout niveau configuration).
La caméra est une Sony TRV25E.

L'ordinateur ne la repère pas malgré toutes les configurations. Je dois fournir un projet vidéo (donc montage) pour lundi 5 mai.

Merci d'avance.
0