Problème de capture video camescope dv/pc

Résolu/Fermé
cat.flo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 8 juil. 2006 à 18:24
 lesbruyeres34 - 11 nov. 2007 à 22:11
Bonjour à tous,
j'ai un soucis de capture avec mon camescope : j'ai un jvc gr-d640e et lorsque je le connecte à mon pc (sous win xp) via un cable dv firewire tout va bien. Mais dès que le camescope est en lecture pour une capture, celui-ci se deconnecte du pc sans raison. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance pour vos réponses que j'espère nombreuses !!
A voir également:

9 réponses

cat.flo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 10
22 juil. 2006 à 00:39
Ouais, c'est nickel !
10
Utilisateur anonyme
22 juil. 2006 à 00:45
Hello,

Kool merci pour la réponse.
Bon montage vidéo.

A+ P2
0
Alkazar > Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 18:41
J'ai le même genre de problème mais avec un USB et une DV 9300.
Dans la liste du gestionnaire de périf je sais pas lequel c'est ni quoi faire...
Donc si vous pouvez m'aider, merci. ;)
0
lesbruyeres34
11 nov. 2007 à 22:11
Bonjour à tous

J'ai presque le même problème c'est à dire que mon camescope n'est plus reconnu et pourtant cela faisait des années que cela fonctionnait.J'ai essayé sur des logiciels différents et sur un autre PC toujours rien . J'ai regardé ma connexion 1394 c'est ok. Heureusement je peux acquerir en analogique mais la qualité n'est plus la même. Je pense que cela vient de mon camescope Sony DCR PC9E PAL mais j'ai beau regarder la configuration je ne trouve rien. Y aurait-il une bonne âme pour me dépanner, merçi d'avance

LESBRUYERES34
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2006 à 19:39
Hello,

Tu veux dire par la que l'acquisition se stoppe ou que le camescope n'est + reconnu ????

Si l'acquisition stoppe, regarde dans tes connexions réseau si la connexion 1394 est activée, si c'est le cas clique droit dessus et désactive.

A+ P2
0
cat.flo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 10
8 juil. 2006 à 23:58
En fait, c'est le camescope qui se deconnecte tout seul de l'ordi. Commme si on le debranchait. Et ça se produit dès que le camescope est mis en lecture. La desactication de l'ieee 1394 n'a rien fait.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2006 à 10:18
Hello,

Pourrais tu essayer avec un autre logiciel de montage ou bien vérifier tes paramètres du logiciel que tu utilises.

Tu as sur ce lien un logiciel en essai, Studio 10.

Merci Gouril (Auteur ).
camera tv pc charger les videos d un camescope sur le pc

Peut être une mise à jour de ta carte d'acquisition également.
Essayer aussi ton camescope sur un autre PC pour voir si le problème peut provenir de:
Camescope,carte d'acquisition ou câble.

Bon courage et tiens nous au courant.
Pour la connexion laisse là désactiver lorsque tu fais de l'acquisition.

A+ P2

A+ P2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cat.flo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 10
9 juil. 2006 à 18:17
Je pense que cela vient du chipset de ma carte d'acquisition (Via, beaucoup de problèmes). Je me suis pris une carte interne avec un chipset Nec, apparement bien plus fiable. Je te tiens au courant, et encore merci !
0
nephilim Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
12 juil. 2006 à 16:23
Moi j'ai quasi le meme souci avec mon JVC GR-D240E et la carte pyro basic DV, ni ulead, ni pinnacle nefonctionne pour la capture il ne trreouve pas le cammescope alors que tous et bien reconnu seul l'utilitaire de pinnacle AM capture semble fonctionner mais l'image est de mauvaise qualité, y a un ug qlq part mais ou ???
0
akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
12 juil. 2006 à 16:37
Hey .. Va dans le menu de config du camescope et si l'option existe passe le mode d'acquisition en Firewire, par défaut il doit être config en mod USB.

Donc quand tu le lance rien de co en USB donc le cam reprend la main (c'est ce que j'imagine)

Essaye aussi de faire une acquisition en USB avec le soft fourni par le fabricant.
0
cat.flo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 10
22 juil. 2006 à 00:38
RESOLU !

En fait, le probleme venait de ma carte d'acquisition (chipset Via). J'ai reçu une petite carte d'acquisition firewire chipset Nec et la capture fonctionne à merveille.
Voilà, merci à tous.
0
La Pitchoune
10 sept. 2007 à 18:07
Salut à tous,

idem pour moi, viens d'acheter un sony DCR-HC47, j'arrive à passer mes photos sur pc, mais pas mes vidéos, il ne reconnait pas le matériel??? comprends puisqu'il prend les photos! un coup de main ne serait pas de refusé! merci
0