[disque dur] Problème détection dd ds le bios

Fermé
Arocksum Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 8 juil. 2006 à 13:30
 melmel - 21 févr. 2007 à 16:45
Bonjour à tous!
Voila, j´ai un gros problème!
Ma carte mère a rendu l´âme la semaine passée et comme celle ci a déja 7 ans, j´ai réussi a en trouvé une autre qui me permettait de ne pas changé tt le matos!
Mais a peine tt rebranché sans avoir touché aucun cable sauf ceux lié a la carte mère, le message "primary ide channel no 80 conductor cable installed" arrivait pour la première fois sur mon écran! Après qqs recherches, j´ai rapidement acheté une nouvelle nappe ide 80 branches...mon ancienne était à 40 branches!
Croyant que cela était la base de mon problème de redémarage de windows quand je branchais mon deuxième dd de 160giga, je suis rapidement rentré chez moi, je branche tt ...et ha la phrase cité plus haut ,´apparait plus...mais l´ordi se plante a la deuxième page qui s´affiche lors du démarage! Voyant que c´est en rapport avec moin deuxième dd, je vais ds le bios et je mets la détection automatique des dd!!!
Et voila le gros problème, lors de la détection du deuxième dd, le bios cale !! !!
et la je suis perdu...j´ai déja essaté de changer maitre et escale, de mettre la napee ds l´autre sens,etc...rien...

Problème : Le bios cale à la détection du deuxième dd !! !

j´espère que vous pourrez m´aider!!!
A voir également:

1 réponse

mais ton disc dur sur salve
0