GIMP 2.6.11

Fermé
clodjean Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 26 août 2011 à 13:43
clodjean Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 27 août 2011 à 18:36
Bonjour,

Impossible d'imprimer en couleur depuis que je me suis servie de la fonction désaturer.

Comment faire pour revenir à la configuration de base?????

Merci pour votre réponse

<config>Windows 7 /

5 réponses

la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
26 août 2011 à 16:10
bonjour,
c'est normal, parce que la fonction désaturer consiste à transformer une image rvb en niveau de gris !

http://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-desaturate.html

il est préférable de conserver un original en rvb et travailler sur une copie ( calque > dupliquer ) qui sera désaturée
ensuite tu peux jouer sur le mode de fusion des calques pour obtenir le résultat souhaité.

regardes déjà sur la doc de gimp ; tu trouveras le moyen de faire ce que tu souhaites obtenir.

et j'espère que tu as tout de même conservé l'image d'origine ? ...en enregistrant ton travail en xcf

fais aussi quelques recherches de tuto ; il y a l'embarras du choix...
> google (entre-autres) est ton ami !

tu peux aussi aller voir sur gimpons.net où tu trouveras de bons tutos.

;-)
0
clodjean Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
Modifié par clodjean le 26/08/2011 à 17:49
Rebonjour,

merci d'avoir répondu.

Mais j'ai pas du être incomplet dans mon explication:

N'arrivant plus à imprimer en couleur n'importe quel document sous gimp 2.6.7, je l'ai viré et installer une autre version, puis entre temps je suis passé à la version 2.6.11. rien ni fait et comme j'e n'ai qu'un niveau basic, je suis perdu.
0
clodjean Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
Modifié par clodjean le 26/08/2011 à 17:52
Je crois avoir compris qu'il faut revenir à des fonctions couleurs de base ???
existe-elles??? ou y-a-t-il une autre solution.
en fin mon problème c'est comment revenir en arrière après s'être servi de la fonction désaturer ou une autre fonction???
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
27 août 2011 à 14:39
bonjour,

le fait d'être passé à la version 2.6.11 ne semble avoir aucun rapport avec le problème d'impression en couleurs.
ton image d'origine est-elle en couleurs (rvb) ou en niveaux de gris ou en noir et blanc ? menu image>mode
> lorsque tu ouvres ton travail l'image s'affiche-t-elle en couleurs ? combien de calques as-tu sur le travail en cours ?
tu parle de "la fonction" <cite> désaturer et j'ai déjà fourni une réponse le concernant ; il n'y a pas de moyen pour revenir en arrière sauf si tu fais :
edition>annuler ou ctrl+z en cours de travail. Une fois que le travail en cours a été enregistré au format natif de gimp càd en xcf, tu peux apporter des modifications à ton travail par l'historique d'annulation (je crois que tu peux revenir 64 fois en arrière avec gimp)mais lorsque l'application est quittée ; il n'y a plus d'historique ; donc certaines "fonctions" ne pourront plus être modifiées.
je ne vois pas trop d'options à part
1- ton imprimante n'imprime pas en couleurs mais en niveaux de gris > voir le paramétrage de l'impression
2- ton image n'est pas enregistrée au format gimp = xcf ?
est-elle au format jpg ? dans ce cas c'est ce que l'on appelle une image aplatie donc pas de modif possible !
...;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par clodjean le 27/08/2011 à 18:59
bonjour,

le fait d'être passé à la version 2.6.11 ne semble avoir aucun rapport avec le problème d'impression en couleurs. ----------- je le pense aussi

ton image d'origine est-elle en couleurs (rvb) ou en niveaux de gris ou en noir et blanc ? en couleur

menu image>mode Jpeg>

combien de calques as-tu sur le travail en cours ? 1 calque

tu parle de "la fonction" <cite> désaturer et j'ai déjà fourni une réponse le concernant ; il n'y a pas de moyen pour revenir en arrière sauf si tu fais :
edition>annuler ou ctrl+z en cours de travail. Une fois que le travail en cours a été enregistré au format natif de gimp càd en xcf, J'ai toujours converti les fichiers au format jpeg

tu peux apporter des modifications à ton travail par l'historique d'annulation (je crois que tu peux revenir 64 fois en arrière avec gimp)mais lorsque l'application est quittée ; il n'y a plus d'historique ; donc certaines "fonctions" ne pourront plus être modifiées.
je ne vois pas trop d'options à part
1- ton imprimante n'imprime pas en couleurs mais en niveaux de gris > Oui, mais que sous gimp ,effectivement c'est en niveau de gris pour
toute les images qui passe par gimp depuis que j'ai désaturer une image au mois de septembre 2010.
voir le paramétrage de l'impression; je vais y regarder si on peux mieux modifier le mode impression sous gimp.
2- ton image n'est pas enregistrée au format gimp = xcf ?
est-elle au format jpg ? oui, c'est au format jpeg comme toutes les autres
dans ce cas c'est ce que l'on appelle une image aplatie donc pas de modif possible !
...;-)

Vraiment merci pour la réponse.

Je vais faire un essais en mode XCF
0