Question importante installation Win 7

Résolu/Fermé
goldovlad Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 26 août 2011 à 13:25
goldovlad Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 26 août 2011 à 17:25
Bonjour,

J'ai une question importante.
En effet j'ai ordinateur (AMD Athlon x2 double coeur 3ghz, 2 go ram, carte- nvidia 9500gt 1go, carte mère Gigabyte M68MT-S2P...bref..) qui a une partition de 117 go pour tout mes jeux et mes deux os: Windows xp et et Ubuntu 10.10. J'ai aussi une autre partition de 233 go pour le stockage de films vidéos musiques.
Et donc j'aimerais passer a Windows 7 mais voila ma question :Est ce que Windows 7 va formater mon dd lors de l'installation ? Est t-il possbile de l'installer dans ma partition OS juste en rajoutant un dossier Windows 7 ? Et sélectionner dans le grub mon os ? Faut-il créer une autre partition juste pour Windows 7?

Mon désir saurait de l'installer dans ma partition os sans rien supprimer !
Juste rajouter windows 7 ! Mais est-ce possible ?
Cordialement Vladimir !
A voir également:

4 réponses

Je ne pense pas que l'on puisse faire marcher 2 version de Windows sur 1 partition, il faut créer une nouvelle partition pour sauvegarder les deux versions
1
Oui c'est entièrement possible
a l'installation seven te demande sur quelle partition tu veux l'installer et accessoirement si tu veut la formater
0
goldovlad Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
26 août 2011 à 17:05
merci mais j'ai d'autres question.
Pendant le programme d'installation de Windows 7 je selectionne ma partition os et il me dit que mon ancienne version de windows (XP) ne sera plus accessible et qu'il mettra ses données dans windows.old.
En gros ca veut dire que je ne pourrais plus qu'aller sur 7 ?
En gros Windows XP n'apparaitra plus dans le grub ?
0
goldovlad Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
26 août 2011 à 17:25
d'accord j'ai essayé de partionner mon disque dur pour windows 7 mais :

1-avec magic partition un message d'erreur d'affiche
2-avec easus partition master je signale qu'en le démarrant en bsod apparaît pendant 2 secondes et l'ordinateur rallume normalement.

pouvez vous me conseiller un bon outil de partitionnement ?
0