Desinstaller vista volume systeme

Fred57 -  
 Fred57 -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur il y a maintenant presque deux ans et j'avais Vista comme OS sur une partition système.
Je suis aboonné à la plate forme MSDN et j'ai ainsi pu bénéficié de seven que j'ai installé. Je n'utilise plus que Seven et j'aimerai desinstaller Vista. Seven est sur une autre partition mais sur les forums il est noté que l'on ne peut pas formater un volume système. Comment faire pour desinstaller Vista?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Fred

A voir également:

4 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Ne pas pouvoir formater un volume système signifie que tu ne peux pas formater la partition contenant le système utilisé.
En clair tu ne peux pas formater la partition Windows sept si tu es sous Windows 7, et tu ne peux pas formater la partition Vista si tu es sous Vista.
Mais normalement, tu peux très bien formater la partition Vista si tu es sous Windows 7.
Si ça ne fonctionne pas, supprime la partition où se trouve Vista (tu pourras en recréer une ensuite).

Tu auras peut-être besoin d'éditer le menu de démarrage après, car il est possible qu'il te propose toujours Vista même en l'ayant supprimé.
Utilise EasyBCD pour supprimer l'entrée correspondant à Vista.
0
Fred57

Merci pour la réponse.
J'ai essayé de formater le volume mais un message "Windows ne peut pas effectuer le formatage". J'ai fait un clic droit sur le volume. J'essaye autrement.
Sur le site de microsoft, il est noté que l'on ne peut pas supprimer un volume système;
Je n'arrive pas à supprimer ni à formater le disque.
0
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

C'est bizarre, normalement, tu devrais pouvoir supprimer ou formater la partition contenant Vista quand tu es sous Windows 7.
Essaie d'utiliser le DVD de Windows 7 pour formater la partition contenant Vista (quand il te demande sur quelle partition installer, tu peux formater les partitions), ou Gparted.
0
Fred57

J'ai réussi en formatant avec le DVD.
Merci encore et bonne soirée.
0