Programmation combobox
Résolu
grace
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de définir la rowsource d'une combobox à partir d'une checkbox.
Par exemple, j'ai 10 checkbox et 1 combobox : si la checkbox 1 est cochée la rowsource de la combobox est feuil1!B$40:B$55 sinon si la checkbox 2 est cochée la rowsource de la combobox est feuil2!B$40:B$50... ainsi de suite!
D'ailleurs je pense qu'il faudrait plutot faire ca avec des optionbutton pour que l'utilisation ne puisse cocher qu'une seule case à la fois? qu'en pensez vous?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
D'avance merci
J'aimerais savoir si il est possible de définir la rowsource d'une combobox à partir d'une checkbox.
Par exemple, j'ai 10 checkbox et 1 combobox : si la checkbox 1 est cochée la rowsource de la combobox est feuil1!B$40:B$55 sinon si la checkbox 2 est cochée la rowsource de la combobox est feuil2!B$40:B$50... ainsi de suite!
D'ailleurs je pense qu'il faudrait plutot faire ca avec des optionbutton pour que l'utilisation ne puisse cocher qu'une seule case à la fois? qu'en pensez vous?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
D'avance merci
A voir également:
- Programmation combobox
- Application de programmation - Guide
- Programmation envoi sms - Guide
- Programmation vb - Télécharger - Langages
- Programmation binaire - Guide
- Programmation casio vr-200 - Forum Autres périphériques et appareils
3 réponses
Peut ^tre + simple
si le nom des onglets comporte plusieurs mots, il faut encadrer le nom par des apostrophes
si il y a beaucoup d'option buttons le + élégant serait un de passer par un module de classe
Private Sub OptionButton1_Click() ComboBox1.RowSource = "'feuil1'!A1:A10" End Sub Private Sub OptionButton2_Click() ComboBox1.RowSource = "'feuil1'!B1:B10" End Sub 'etc
si le nom des onglets comporte plusieurs mots, il faut encadrer le nom par des apostrophes
si il y a beaucoup d'option buttons le + élégant serait un de passer par un module de classe
Bonjour,
Tes combos et checkbox se touvent sur 1 feuille ou 1 userform ?
effectivement il vaut mieux des optionsbuttons....
Michel
Tes combos et checkbox se touvent sur 1 feuille ou 1 userform ?
effectivement il vaut mieux des optionsbuttons....
Michel
Le + simple pour t'aider:
pour joindre une pièce
mettre un extrait du classeur avec l'userform sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
D'avance merci
pour joindre une pièce
mettre un extrait du classeur avec l'userform sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
D'avance merci
Finalement j'ai trovuer toute seule comme une grande. Ci-dessous le code, si ca peut aider d'autres personnes ;-)
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If optionbutton1.Value = True Then défauts.RowSource = "feuil1!AK$1:AK$9" ElseIf optionbutton2.Value = True Then défauts.RowSource = "feuil2!AK$1:AK$4" ElseIf optionbutton3.Value = True Then défauts.RowSource = "feuil3!AK$1:AK$23" End If End Sub