Connecter la wii a internet via un autre pc
remyj38
Messages postés
56
Statut
Membre
-
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais connecter ma wii a internet via ce pc car je n'ai pas de box , seulement une connection par cable. je voudrais savoir si quelqu'un sait comment s'y prendre pour emuler un routeur wifi car j'ai essayé et il le detecte sur la recherche de connection mais lorsqu'il fait le test de connection, il me met que le point d'acces n'a pas ete trouvé
merci d'avance
je voudrais connecter ma wii a internet via ce pc car je n'ai pas de box , seulement une connection par cable. je voudrais savoir si quelqu'un sait comment s'y prendre pour emuler un routeur wifi car j'ai essayé et il le detecte sur la recherche de connection mais lorsqu'il fait le test de connection, il me met que le point d'acces n'a pas ete trouvé
merci d'avance
A voir également:
- Connecter la wii a internet via un autre pc
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
Salut
"et il le detecte sur la recherche de connection"
Tu parles de quoi ? Du PC ?
La Wii possède-t-elle une prise Ethernet RJ45 ? Ton PC, il est connecté comment à Internet ? En wifi ? En USB par un modem par prise téléphone (ADSL) ?
En fait, il faudrait que tu détailles comment se déroule le réseau chez toi. Ta connexion à Internet, quoi . :)
Edit : apparemment la wii n'est pas faite pour se connecter en filaire. Il te faudra te procurer ceci.
https://www.nintendo-europe.com/NotFound
(dernier produit. ;) )
Merci !
???????????==##-->···?{([/ Pols12 \])}?···<--##==???????????
"et il le detecte sur la recherche de connection"
Tu parles de quoi ? Du PC ?
La Wii possède-t-elle une prise Ethernet RJ45 ? Ton PC, il est connecté comment à Internet ? En wifi ? En USB par un modem par prise téléphone (ADSL) ?
En fait, il faudrait que tu détailles comment se déroule le réseau chez toi. Ta connexion à Internet, quoi . :)
Edit : apparemment la wii n'est pas faite pour se connecter en filaire. Il te faudra te procurer ceci.
https://www.nintendo-europe.com/NotFound
(dernier produit. ;) )
Merci !
???????????==##-->···?{([/ Pols12 \])}?···<--##==???????????
ok je detaille plus :
donc mon pc est connecté en reseau en filaire a internet et j'arrive a partager le connection internet avec un autre pc : les deux pc en wifi.
donc je voudrais faire pareil mais au lieu du deuxieme pc, avoir la wii.
ensuite donc lorsque je lance la recherche de points d'acces wifi ( j'ai reussi a "simuler" un routeur wifi avec mon pc ) il detecte le reseau. mais lorsque je lance le test de connection sur la wii, il me dit que le point d'acces est introuvable alors que si je relance la recherche, il le trouve.
voila j'espere que j'ai ete plus clair
ps: je sais que si je veux connecter en filaire il me faut l'adaptateur mais j'aurais esperé ne pas avoir a l'acheter
donc mon pc est connecté en reseau en filaire a internet et j'arrive a partager le connection internet avec un autre pc : les deux pc en wifi.
donc je voudrais faire pareil mais au lieu du deuxieme pc, avoir la wii.
ensuite donc lorsque je lance la recherche de points d'acces wifi ( j'ai reussi a "simuler" un routeur wifi avec mon pc ) il detecte le reseau. mais lorsque je lance le test de connection sur la wii, il me dit que le point d'acces est introuvable alors que si je relance la recherche, il le trouve.
voila j'espere que j'ai ete plus clair
ps: je sais que si je veux connecter en filaire il me faut l'adaptateur mais j'aurais esperé ne pas avoir a l'acheter
Ok. :)
Donc tu ne veux pas connecter la Wii en filaire, mais bien en wifi.
Un routeur wifi envoie du wifi. Les appareils le reçoivent.
La seule exception, c'est lors d'un réseau AdHoc. Je suppose que c'est ce que tu avais entre tes deux ordinateurs, non ?
Mais avec quel matériel ? Cartes PCI ? Clés USB ?
Après recherche, la wii n'acceptepas le AdHoc.
La seule solution c'est d'émuler une carte wifi en point d'accès. Ce n'est possible qu'avec certaine, alors la tienne n'ira peut-être pas. ;)
https://gueux-forum.net/index.php?/topic/120349-tuto-cr%C3%A9er-point-dacces-wifi-a-partir-dun-pc-pour-psp/
Ici pour une PSP, mais ça doit être a peu près pareil pour la wii.
Le plus simple c'est quand même d'acheter un routeur ou l'adaptateur pour du filaire. Le AdHoc est plein d'inconvénients... ;)
Surtout que je te dis des choses que je viens d'apprendre aujourd'hui, je ne pourrais donc pas t'aider s'il y a des problèmes. ;)
Donc tu ne veux pas connecter la Wii en filaire, mais bien en wifi.
Un routeur wifi envoie du wifi. Les appareils le reçoivent.
La seule exception, c'est lors d'un réseau AdHoc. Je suppose que c'est ce que tu avais entre tes deux ordinateurs, non ?
Mais avec quel matériel ? Cartes PCI ? Clés USB ?
Après recherche, la wii n'acceptepas le AdHoc.
La seule solution c'est d'émuler une carte wifi en point d'accès. Ce n'est possible qu'avec certaine, alors la tienne n'ira peut-être pas. ;)
https://gueux-forum.net/index.php?/topic/120349-tuto-cr%C3%A9er-point-dacces-wifi-a-partir-dun-pc-pour-psp/
Ici pour une PSP, mais ça doit être a peu près pareil pour la wii.
Le plus simple c'est quand même d'acheter un routeur ou l'adaptateur pour du filaire. Le AdHoc est plein d'inconvénients... ;)
Surtout que je te dis des choses que je viens d'apprendre aujourd'hui, je ne pourrais donc pas t'aider s'il y a des problèmes. ;)
ok j'ai configuré mon point d'acces (avec le logiciel de ma clé wifi) en infrastructure mais ca ne marche toujours pas et en plus, sur les reseaux windows et sur le logiciel de la clé, il met qu'il est en ad-hoc alors que dans la config, il est en infra. je comprend pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question