Réinstallation XP sans CD

Résolu/Fermé
swazolie Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 8 juil. 2006 à 02:01
 Tatapon - 1 oct. 2016 à 21:01
Bonjour,

J'aimerai formater mon PC mais je n'ai pas le CD de windows.
C'est un pc Unika acheté en grande surface.
Y'a t'il un autre moyen pour la réinstallation de XP?

merci
A voir également:

45 réponses

swazolie Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 12
8 juil. 2006 à 23:03
Bonsoir le Druide,

lorsque je clique sur Gestion des disques je trouve (C:) ainsi qu'une partition nommée "secours" .
Est-ce la meme chose que "recovery"?

merci pour ton aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juil. 2006 à 10:56
tout à fais, c'est cette partition qui sert de restauration.

Elle permet de remettre en état ta configuration comme elle était en sortie d'usine.

Maintenant il faut trouver le programme ou s'il n'est pas dispo... voir la manipe au démarrage du poste avec l'un des touches " F10, F11, etc.. ".

Attention! cela ne conserve pas les programmes est données après la première mise en service du pc. Sauf sur certain pc de marque ou tu a le choix " restauration en conservant l'état actuel et restauration première mise en service sortie d'usine".

De plus la création des cd master certains pc de marque n'est pas dispo... juste possibilité d'une restauration depuis cette partition " secours".

Pour info... J'ai tenté sur un pc Acer de rendre bootable ce type de partition " recovery" avec le petit programme bootdisk que tu trouve sur le Web. La procédure de démarrage sur cette partition a bien commencé mais pas de bol! tout c'est arrêté sans possibilité de poursuivre.
0
Oo
0
putinnnnnnnnnnnnnnnnn
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
18 juil. 2006 à 14:35
Si c'est pour nétoyer alors tu peux le faire sans être radicale (c'est à dire formater, même si c'est vrai c'est surement la meilleure solution), tu peux déjà défragmenter ton disque, supprimer les logiciels dont tu ne te sers pas etc...

Sinon je te recommande quand même de voir pour restaurer ton système d'exploitation (windows) avec donc cette partition recovery car un jour ou l'autre il faudra bien que tu le fasses.. (si jamais un jour tu es infecté par un virus ou même etc..)Sur le net je pense que tu peux facilement trouver pas mal de procédure pour le recovery.. Essaye de voir pour graver une image du recovery car imagine le jour ou t'on disque dur est HS ??!!!!

bon courage ;-)
0
Bonjour bonjour

Alors voila mon PC [Acer Aspire 1711SMi] a quelques problemes [du a une supression excessive de fichiers fait a la va vitem merci papa] et je voudrais reinstaller le tout MAIS ... on a jamais eu de cd pour ca. Enfin si, un, ;ais c est la seconde partie on un truc comme ca, bref, impossible d utiliser le cd. Du coup j ai suivis vos instruction mais je ne trouve pas de fichier recovery. J ai une partition acer service et j ai suppose qu elle etait comme recovery. Mais quand mon pc demarre, j ai beau taper alt f10, rien ne se passe ... aue dois-je faire?
0
CTRL ALT F10 ça marche mieu
0
lejebli Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
5 déc. 2012 à 13:10
sur Acer c'est en general F12 au depart du demrrage.mais au prealable il faut rentrer sur le bios et mettre cette possibilité "anable" c'est à dire "accessible".ces deux informations (comment acceder au bios et quelle touche taper pour le reformatage )apparaissent quelques secondes au demarrage .regarde bien.
0
salut le druide je voulais te demander jai les mm caracteristiques que splt et jorais voulu savoir si avec
PQSERVICE je peut restaurer depuis cette partition et sa sert a quoi de faire sa ??? et si je fais sa est ce que je pert windows car jai pas le cd !!! dc voila sa orait eter cool que vous m aidier !! moi et linfo sa fais 2
vla merci davance tchao biz etc ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

apparemment j'ai le meme blème que vous, je n'arrive pas à formater mon PC (je n'ai pas de disque) et j'ai la partition cachée appelée PQService...
par contre quand je fais alt F10 au démarrage, rien n'apparait !!
que faire?

Merci d'avance !
0
Bonsoir

Aidez moi s'il vous plait.
je n'arrive plus à accéder à mon bureau ,ce dernier ne s'affiche plus .
j'ai juste mon fond d'écran mais je n'ai plus ccès a rien ,ni au menu démarrage ni a quoi ce soit .
Comment dois je faire .
Aidez moi s'il vous plait
0
Bonjour,

je voudrais changer ma carte mere sur mon pc UNIKA par une asus.est il possible de reinstaler windows avec les 2 cd (creation systeme et creationdes pilotes
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 11:12
Bonjour Le Druide,

Merci pour ton commentaire n2. Il m'a bien aidé. Je sais maintenant que je dispose d'une reinstallation incorporé.

Merci encore
0
bonjour je voudrai remetre mon pc a zero en réinstallant windows xp mais je n'es pas de cd ni de dossier recovery ni rien d'autre, mon pc est un compac présario, pouvez vous m'aider SVP
0
je sai pas si je sui o bonne endroit mes j besoin daide mon pc a buger total donc je reinstaller xp mes je reformater le pc en meme temp j tou perdu et je sai pas comment faire pour retrouver tous se ke je suprimer plz de laide (mci)
0
j'ai un virus sur mon ordinateure qui ne veut pas partir? jai beu faire des scan il revient toujour? je voudrai don formater mon pc mais je n'y arrive pas? mon pc et windose vista version familliale merci de m'aider svp!!!!!!!!!!!! et le virus et cheval de trois?!!!!
0
Salut sur les ordinateur UNIKA et POWER NET pour activer la partission de restauration il faut apuyer sur la touche F4, il faut savoir que power net est la sous marque de UNIKA a+
0
CHOREL Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 5
23 nov. 2008 à 13:10
Et comment faire pour accéder au menu de Restauration du Disque dur avec PACKARD BELL ?
0
Bonjour à tous !

Voilà je viens aussi avec un problème :

j'ai un ACER TravelMate 5720 et j'avais XPSP2 dessus , j'ai decidé d'installer vista en faisant une mises à niveau du système, pas de problèmes !

c'est quelques mois après que j'ai décider de restaurer à cause de plein de problèmes,et j'ai remis vista mais le problème c'est que en remettant vista il y a des problème de compatibilité avec certains logiciel (avec ma connexion internet entre autre !).

Alors j'ai décider de le restaurer au système d'usine (dans ce cas ci XPSP2) mais plus moyen d'installer ACER E-Recovery sous vista ou de lancer la partition PQSERVICE du démarrage !

J'ai essayer de la réactiver par le dos avec R-Drive image en écrivant"C:\mbrwrwin install rtmbr.bin" mais pas moyen il me marque :

Searching for free space ... 1 2 3 4 5 6 7 8
Find a free sector at sector 8, move old MBR there
Moving previous MBR ... OK
Error loading file : rtmbr.bin

Est-ce que quelqu'un aurai une autre idée et/ou peut être un cd de récupération à me prêter pour que je puisse le récupérer d'un cd SVP !
0
bonsoir, j ai un probleme avec une centrlale dell ,je vous drais partitioner sont disque pour faire une sauvegarde,pour formater , et reinsteler le xp ke j aurrais sauvgarder deja

mes comment je peux faire
0
Bonsoir,

gros UP ^^ J'ai le même problème que djdjem ( 2 message au dessus ).

J'ai ce message d'erreur : Error loading file : rtmbr.bin

J'utilise un Acer Aspire 5920G.

Quelqu'un a une idée ?
0
tosinet07 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 2
29 déc. 2009 à 14:10
Moi aussi j'ai le meme probleme rtmbr error
0
vantrix Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 18:35
salut moi jai un pc portable compaq R3000 presario et je voudrais savoir si je peu réinstaller le système sans le cd svp j'ai besouin de votre aide a tous prix je vous remercie
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2010 à 18:45
Salut,

essayes de tapoter sur la touche f11 lorsque tu démarres ton pc, insiste plusieurs fois sur cette touche car parfois c'est pas du premier coup que çà marche.
0
Bonjour,

Pour info, j'ai acheté dernièrement via Amazon.fr un Toshiba satellite 670, et une des premières fenetre a s'ouvrir quand on allume l'ordi est "FAITE UNE SAUVEGARDE DE VOTRE SYSTEME"!!

bon, cela prend 3 DVD, mais au moins certains constructeurs prévniennent bien leur utilisateurs, c'est pas négligeable!! Et la procédure est simple et rapide (20 minutes, dès lors qu'on a des DVD sous la main)

voili voilou!!
0
ma question est posee sans reponse plusieurs fois ,je veux reintaller mon xp 2 sans cd merci pour une autre fois.
0