Pbs suite à installation Leopard sur MacBook
Dinguissime
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un MacBook et j'ai souhaité acheter Ilife 11 mais je me suis rendue compte qu'il fallait Leopard que j'ai donc installé et depuis ça rame !
1/ il me dit que mon disque de démarrage est presque plein
2/ Je n'ai plus de son, l'icone est grisée et impossible de le rétablir
3/ je ne peux plus faire d'accéléré et ralenti dans Imovie
4/Imovie devient une usine à gaz
Dois-je réinstaller mon système d'origine ? Comment dois-je faire dans ce cas ?
Merci de votre aide chers bénévoles !
J'ai un MacBook et j'ai souhaité acheter Ilife 11 mais je me suis rendue compte qu'il fallait Leopard que j'ai donc installé et depuis ça rame !
1/ il me dit que mon disque de démarrage est presque plein
2/ Je n'ai plus de son, l'icone est grisée et impossible de le rétablir
3/ je ne peux plus faire d'accéléré et ralenti dans Imovie
4/Imovie devient une usine à gaz
Dois-je réinstaller mon système d'origine ? Comment dois-je faire dans ce cas ?
Merci de votre aide chers bénévoles !
A voir également:
- Pbs suite à installation Leopard sur MacBook
- Nettoyer macbook - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
Bonjour,
Pourrais-tu préciser la configuration exacte de ton MacBook afin de déterminer si le ralentissement est normal ou non ?
Ritchi
Pourrais-tu préciser la configuration exacte de ton MacBook afin de déterminer si le ralentissement est normal ou non ?
Ritchi
Bonjour,
Ton disque de 120 Go est plein à 90%. Ce n'est pas bon ni pour Mac OS X qui ne peut pas courir aussi vite que possible, ni pour des applications comme iMovie qui ont besoin de beaucoup d'espace disque d'un seul tenant (pas ou peu fragmente) pour créer des fichiers temporaires lors de tes diverses actions pour effectuer ton montage vidéo.
De plus, tu n'as pas beaucoup de RAM, juste le minimum syndical pour faire fonctionner Mac OS X et quelques petites applications.
==> Action1: augmenter l'espace libre sur ton disque dur.
Tu peux vider ton disque, en sauvegardant sur DVD ou disque externe tes photos, video et autres gros documents.
Tu peux aussi acheter un disque externe et l'utiliser comme zone de travail pour iMovie.
Tu peux aussi acheter un disque 2,5" tout neuf et l'installer dans ton MacBook et acheter un boitier externe vide pour loger ton ex-disque dur interne. Avantage: une installation propre de Leopard sur le MacBook et un disque externe (qui est bootable) avec toutes tes données que tu récupéreras au fur-et-à-mesure de tes besoins ou d'un seul coup via l' "Assistant de Migration".
Remplacer un disque dur d'un MacBook blanc.
==>Action2: augmenter la RAM
Ton MacBook accepte jusqu'à 6Go de RAM. Sans aller jusque là, je pense que deux barrettes de 2Go (de type 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM), soit 4Go au total devrait suffire et redonner de la réactivité à ton MacBook lors des montages vidéos
La combinaison des deux actions étant l'idéal.
Ritchi
Ton disque de 120 Go est plein à 90%. Ce n'est pas bon ni pour Mac OS X qui ne peut pas courir aussi vite que possible, ni pour des applications comme iMovie qui ont besoin de beaucoup d'espace disque d'un seul tenant (pas ou peu fragmente) pour créer des fichiers temporaires lors de tes diverses actions pour effectuer ton montage vidéo.
De plus, tu n'as pas beaucoup de RAM, juste le minimum syndical pour faire fonctionner Mac OS X et quelques petites applications.
==> Action1: augmenter l'espace libre sur ton disque dur.
Tu peux vider ton disque, en sauvegardant sur DVD ou disque externe tes photos, video et autres gros documents.
Tu peux aussi acheter un disque externe et l'utiliser comme zone de travail pour iMovie.
Tu peux aussi acheter un disque 2,5" tout neuf et l'installer dans ton MacBook et acheter un boitier externe vide pour loger ton ex-disque dur interne. Avantage: une installation propre de Leopard sur le MacBook et un disque externe (qui est bootable) avec toutes tes données que tu récupéreras au fur-et-à-mesure de tes besoins ou d'un seul coup via l' "Assistant de Migration".
Remplacer un disque dur d'un MacBook blanc.
==>Action2: augmenter la RAM
Ton MacBook accepte jusqu'à 6Go de RAM. Sans aller jusque là, je pense que deux barrettes de 2Go (de type 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM), soit 4Go au total devrait suffire et redonner de la réactivité à ton MacBook lors des montages vidéos
La combinaison des deux actions étant l'idéal.
Ritchi
Merci Ritchi, j'ai pas mal avancé.
J'ai un DD externe et j'ai donc viré mes photos et films dessus. A ce jour j'ai :
119,69 d'espace pour 34,39 libres et donc 85,3 utlisés.
L'inconvenient c'est que les photos à l'origine rangées par évènement sont stockèes en vrac, à moins qu'il y ait une astuce.
Pour la 2eme action : les barrettes de mémoire
Je vais m'y coller. Je me fie à tes réf.
Enfin, pour mon pb de son, as tu une idée ?
Thanks,
J'ai un DD externe et j'ai donc viré mes photos et films dessus. A ce jour j'ai :
119,69 d'espace pour 34,39 libres et donc 85,3 utlisés.
L'inconvenient c'est que les photos à l'origine rangées par évènement sont stockèes en vrac, à moins qu'il y ait une astuce.
Pour la 2eme action : les barrettes de mémoire
Je vais m'y coller. Je me fie à tes réf.
Enfin, pour mon pb de son, as tu une idée ?
Thanks,
Bonjour,
Ton problème de son est-il propre à iMovie ou est-ce de façon générale ?
Ritchi
Ton problème de son est-il propre à iMovie ou est-ce de façon générale ?
Ritchi
Il se peut que le connecteur audio soit resté coincé en position faisant croire au Mac qu'un casque est connecté. Pour le décoincer, il faut utiliser un cure-dent et tenter de faire bouger l'élément en fond de prise afin que le contact soit à nouveau rétabli.
Des témoignages ici
Des témoignages ici
Version du système : Mac OS X 10.6.7 (10J869)
Version du noyau : Darwin 10.7.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 29 minutes
Capacité mémoire : 119,69 Go
disponible : 19,13 Go
Utilisé 100,56 Go
MAc OS étendu (journalisé)
A plus tard,
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Matériel" dans la colonne de gauche et recopie ici les info suivantes:
- le nom du modèle
- l'identifiant du modèle
- le nom du processeur
- la vitesse du processeur
- le nombre de processeur
- le nombre total de coeurs
- la cache de niveau 2
- la mémoire
- la vitesse du bus
Identifiant du modèle : MacBook4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,1 GHz