Comment inclure des pages word à un site ?

Fermé
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 25 août 2011 à 21:16
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 29 août 2011 à 09:25
Bonjour,

J'ai commencé un petit site avec hebergeur fournissant du tout préparé (1&1).
C'est bien pour la structure mais pas tres souple pour la presentation. On va dire que ca me va pour aller pointer sur mes documents .
Par contre, je voudrais que mes documents soint tres bien presentés, avec un mixte de schémas, photos , texte,.... et je sais faire sous word ou excel.
Donc ma question est :
_ Peut-on inclure des documents word dans le site ?
Ca m'arrangerait vraiment ...
(peut-on aussi imaginer inserer des fichiers pdf ?)

Autrement j'ai vu qu'il ya Joomla d'integré chez l'hebergeur.
Compliqué ? Ca pourrait repondre au besoin ou est-ce pour construire un site complet sans utilisé le tout préparé ?
Ma problematique est le temps disponible pour me former a d'autres produits et le temps pour pratiquer regulierement.
Merci de vos commentaires

A voir également:

3 réponses

Jud-poppy Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 4
25 août 2011 à 23:03
'Jour,
En espérant que tu as word 2007, clique sur le menu puis, 'publish' et enfin "blog". Il t'ouvrira une interface qui te permettra de publier depuis word.

En espérant avoir été utile,
0
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
25 août 2011 à 23:40
Oui, ca m'aide .... mais pour arriver à une autre limite des mes connaissances ...
Donc la question suivante est :
_ quand je fais : Publish / blog : On me demande de créer un compte .... un compte de ?

En fait je m'apercois que je ne connais pas les etapes

Par exemple , quelles sont les etapes exactes ?
Est-ce ceci ?
1) creer un fichier html
2) aller sur mon site et coller le contenu html ?

Je suis vraiment ignorant sur la facon de faire
et j'ai besoin d'explications
Ensuite je vais faire un petit test de la chaine du traitrement

Merci de votre patiente .
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
27 août 2011 à 12:35
à je jamais faire !!!
word fournit un code totalement HS vis à vis des moteurs de recherche !!!
il y a certain csm qui permettent l'importation de "textes sous word" mais même là ce n'est pas vraiment le top ...
mieux vaut prendre le temps de faire la page correctement ;)
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
27 août 2011 à 23:33
Bonsoir,
word fournit un code totalement HS vis à vis des moteurs de recherche !!!
Cette affirmation m'apparaît être erronée et appartenir aux nombreuses élucubrations -insuffisamment étayées- sur les modes de fonctionnement des moteurs de recherche.
En ce qui me concerne, j'ai réalisé des relevés d'état-civil enregistrés dans des fichiers Word; ne voulant pas perdre de temps et pensant qu'ils pouvaient aider, j'ai tout simplement fait un enregistrement des fichiers Word au format HTM que j'ai installés tels quels sur mon site.
Lorsque je fais une recherche (Bing, Google) sur une chaîne figurant dans ces pages, mon site apparaît bien, et est même souvent en tête des réponses.
Certes la page a quelques 400 erreurs, mais, depuis 10 ans : elle s'affiche correctement, elle est indexée. Quoi de plus ?
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
28 août 2011 à 08:33
ne serait-elle pas mieux 'positionnée' si elle était codée correctement ?
as-tu fait l'expérience ?
sans contre-exemple on ne peut dans ce cas rien affirmer :)
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
28 août 2011 à 23:26
Re,
1- ne serait-elle pas mieux 'positionnée' si elle était codée correctement ?
Comme je l'écris, mes pages sont bien référencées et apparaissent même souvent en tête des réponses aux recherches. Je ne prétends évidemment pas que le positionnement soit au top avec des pages Word, je me contente de dire qu'il est erroné d'affirmer que word fournit un code totalement HS vis à vis des moteurs de recherche
2- as-tu fait l'expérience ?
Je pensais avoir donné une description claire de ma propre expérience : j'ai installé des fichiers HTM(L) générés par Word; que dire de plus pour montrer que «j'ai fait l'expérience» ?
3- sans contre-exemple on ne peut dans ce cas rien affirmer
Un contre-exemple de quoi ? Là, je ne comprends rien à ta phrase et si «on» ne peut rien affirmer, «moi» j'affirme.
0
29 août 2011 à 09:25
un contre exemple ?
- un fichier (comme tu dis) html généré par word
- un fichier html codé main
0