Taille d'un tableau
Résolu
twiiiix
Messages postés
325
Membre
Dernière intervention
-
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je réalise le design d'un site web et j'ai beaucoup de mal avec un tableau en CSS (je débute). Je m'explique : j'ai un tableau (dont la taille est définie), quatre colonnes dont une dont je ne connais pas le contenu et lorsque le contenu d'une cellule de cette colonne est long et qu'il n'y a pas d'espace, même avec une taille fixe, le tableaux s'agrandit et sort de son block parent...
j'ai tout essayé, "word-wrap: break-word;", "overflow:hidden;", les cellules continuent de s'étirer horizontalement et non verticalement comme je le voudrais, la seule propriété qui fonctionne est "table-layout: fixed ;" mais les cellules ont toutes la même taille...
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
Je réalise le design d'un site web et j'ai beaucoup de mal avec un tableau en CSS (je débute). Je m'explique : j'ai un tableau (dont la taille est définie), quatre colonnes dont une dont je ne connais pas le contenu et lorsque le contenu d'une cellule de cette colonne est long et qu'il n'y a pas d'espace, même avec une taille fixe, le tableaux s'agrandit et sort de son block parent...
j'ai tout essayé, "word-wrap: break-word;", "overflow:hidden;", les cellules continuent de s'étirer horizontalement et non verticalement comme je le voudrais, la seule propriété qui fonctionne est "table-layout: fixed ;" mais les cellules ont toutes la même taille...
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Taille d'un tableau
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
7 réponses
ils sont déjà combinés avec "table-layout:fixed;" ça marche. Mais toutes les cellules ont la même taille je cherche donc à avoir un tableau à largeur fixe sans cette propriété.
toutes les cellules td ont la même hauteur, si tu veux changer ça il faut jouer avec les paramètres rowspan et colspan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourtant, je j'ai juste fixé la hauteur minimum des td, je souhaite juste que les cellules se redimensionnent verticalement et non horizontalement, seulement lorsqu'il n'y a pas d'espace dans le contenu elle s'étirent horizontalement, je ne vois pas en quoi les paramètre rowspan et colspan peuvent jouer quelque chose...
et bien si tu fais :
<table border="1">
<tr><td height="30"> </td><td height="200"> </td></tr>
</table>
tes cellules feront 200 de hauteur quelque soit la valeur de la hauteur de la première balise td
alors que :
<table border="1">
<tr><td rowspan="2"> </td><td height="30"> </td></tr>
<tr><td height="170"></td></tr>
</table>
te permet d'aligner une cellule de 30 à côté d'une cellule de 200
<table border="1">
<tr><td height="30"> </td><td height="200"> </td></tr>
</table>
tes cellules feront 200 de hauteur quelque soit la valeur de la hauteur de la première balise td
alors que :
<table border="1">
<tr><td rowspan="2"> </td><td height="30"> </td></tr>
<tr><td height="170"></td></tr>
</table>
te permet d'aligner une cellule de 30 à côté d'une cellule de 200