XP arrêt au lancement
Résolu
daddysnak
Messages postés
899
Membre
Dernière intervention
-
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin, XP ne reconnaissait plus mon graveur dvd. Par contre, avec Linux (sur une autre partition) il fonctionnait bien.
Donc c'est dans XP que se situait le problème.
Après avoir consulté des cas similaires dans le forum de "Comment ca marche", je suis allé sur le site de Microsoft ou j'ai appris que le code d'erreur 19 indiquait que Windows ne pouvait démarrer ce périphérique, en raison d'une erreur dans le Registre.
Suivant les instructions, j'ai donc démarré l'éditeur de registre et supprimé les valeurs UpperFilters et LowerFilters sous la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Après avoir quitté l'éditeur du registre, j'ai redémarré mon ordi,
Après les procédures d'allumage, arrivé à l'écran me permettant de choisir entre Linux et Windows XP, j'ai lancé XP, mais, aprés une ligne blanche striée au bas de l'écran, je n'obtiens plus qu'un écran noir
En lançant Linux, pas de problème !
Qu'ais-je mal fait ?
Comment relancer Windows XP ?
Merci d'avance,
Ce matin, XP ne reconnaissait plus mon graveur dvd. Par contre, avec Linux (sur une autre partition) il fonctionnait bien.
Donc c'est dans XP que se situait le problème.
Après avoir consulté des cas similaires dans le forum de "Comment ca marche", je suis allé sur le site de Microsoft ou j'ai appris que le code d'erreur 19 indiquait que Windows ne pouvait démarrer ce périphérique, en raison d'une erreur dans le Registre.
Suivant les instructions, j'ai donc démarré l'éditeur de registre et supprimé les valeurs UpperFilters et LowerFilters sous la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Après avoir quitté l'éditeur du registre, j'ai redémarré mon ordi,
Après les procédures d'allumage, arrivé à l'écran me permettant de choisir entre Linux et Windows XP, j'ai lancé XP, mais, aprés une ligne blanche striée au bas de l'écran, je n'obtiens plus qu'un écran noir
En lançant Linux, pas de problème !
Qu'ais-je mal fait ?
Comment relancer Windows XP ?
Merci d'avance,
A voir également:
- XP arrêt au lancement
- Cle windows xp - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
je pense que c'est linux qui t'as oblitéré windows!! essaie booter sur cd install windows et utilises fonction réparer qui devrai t'être proposée!
Bonsoir Cool03,
Je ne pense pas que Linux soit concerné, car je n'y étais plus allé depuis 3 jours.
A noter que je travaille sur les 2 partitions (parfois Linux, parfois XP) depuis pluseirs mois.
C'est lorsque j'ai constaté, qu'après les modifications de la base de registre proposées par Microsoft, je ne savais plus accéder à Windows, que j'ai essayé Linux.
Pour ce qui concerne la réparation : lorsque j'ai acheté l'ordi, XP était installé et je n'ai aps reçu de CD avec. . .
Et Windows ne reconnait plus mon graveur
Autre suggestion ?
Merci,
Je ne pense pas que Linux soit concerné, car je n'y étais plus allé depuis 3 jours.
A noter que je travaille sur les 2 partitions (parfois Linux, parfois XP) depuis pluseirs mois.
C'est lorsque j'ai constaté, qu'après les modifications de la base de registre proposées par Microsoft, je ne savais plus accéder à Windows, que j'ai essayé Linux.
Pour ce qui concerne la réparation : lorsque j'ai acheté l'ordi, XP était installé et je n'ai aps reçu de CD avec. . .
Et Windows ne reconnait plus mon graveur
Autre suggestion ?
Merci,
Ouf ! Grâce à un copain, j'ai à nouveau accès à XP !
Il m'a conseillé, après avoir lancé Windows depuis mon menu de démarrage, d'appuyer sur la touche F8 ... et j'ai obtenu une série de propositions, dont "Redémarrer avec la dernière bonne configuration"
... et ça marche !
... mais mon graveur n'est toujours pas reconnu par XP, ou plutôt n'est plus reconnu, alors qu'il fonctionne toujours parfaitement avec Linux.
Il me faudrait sans doute un pilote plus récent.
Ou le trouver ?
Merci de vos réponses,
Il m'a conseillé, après avoir lancé Windows depuis mon menu de démarrage, d'appuyer sur la touche F8 ... et j'ai obtenu une série de propositions, dont "Redémarrer avec la dernière bonne configuration"
... et ça marche !
... mais mon graveur n'est toujours pas reconnu par XP, ou plutôt n'est plus reconnu, alors qu'il fonctionne toujours parfaitement avec Linux.
Il me faudrait sans doute un pilote plus récent.
Ou le trouver ?
Merci de vos réponses,
Bonjour la compagnie !
Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème !
Personne ne peut me dire quoi faire ?
Pourrais-je trouver la procédure sur un autre site d'aide ?
Dois-je jeter monb graveur ? Mon Ordi ?
Help !!!!
Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème !
Personne ne peut me dire quoi faire ?
Pourrais-je trouver la procédure sur un autre site d'aide ?
Dois-je jeter monb graveur ? Mon Ordi ?
Help !!!!
A force de chercher ... on trouve !
J'ai récupéré mon dvd !
J'ai "tout simplement" (mais fallait y penser !) utiliser la "Restauration du système" et là j'ai choisi de restaurer mon système à la date du 4 juillet, c'est à dire le dernier jour avant la "perte" de mon graveur.
Et maintenant, tout baigne ...
... sauf que j'ai à nouveau ce foutu message relatif à Direct CD (voir mon autre message "XP - Message d'erreur au lancement"
Mais je ne touche plus à cela tant que je n'ai pas une solution.
J'ai récupéré mon dvd !
J'ai "tout simplement" (mais fallait y penser !) utiliser la "Restauration du système" et là j'ai choisi de restaurer mon système à la date du 4 juillet, c'est à dire le dernier jour avant la "perte" de mon graveur.
Et maintenant, tout baigne ...
... sauf que j'ai à nouveau ce foutu message relatif à Direct CD (voir mon autre message "XP - Message d'erreur au lancement"
Mais je ne touche plus à cela tant que je n'ai pas une solution.