Modification localisation GPS d'une adresse

xavier -  
 Brice de Nice -
Bonjour,

Lorsque je recherche mon adresse sur le GPS, celui-ci me trouve dans le champ situé à 200m au sud de mon adresse réelle.
Du coup, le GPS fait passer les visiteurs par une autre route (détour d'au moins 2 km) et s'arrête en plein champ.
Cela est gênant puisque les secours (par exemple : pompiers) sont dans l'incapacité de trouver mon village.

Comment modifier la localisation GPS d'une adresse par rapport à la carte routière ?

Merci de votre aide...

3 réponses

  1. mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 301
     
    Sur que tu as un problème ,perso j'utilise 3 GPS ils m'amènent pile a l'adresse indiqué au mètre près tu as quelle marque stp
    0
  2. xavier
     
    Le problème ne vient pas de mon appareil, le problème vient du fait que la localisation GPS ne correspond pas à la position du village sur la carte routière, ce quelque soit la carte GPS utilisée (tomtom, google map, pages jaunes, ...)

    En fait il y a un décalage entre la carte routière et la localisation GPS, comment contacter les autorités compétentes afin de modifier la position GPS sur la carte ?
    0
    1. mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 301
       
      Re même apres avoir fait une mise a jours cartographique sinon c'est ton logiciel qui est HS
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    A vérifier aussi dans Modifier les préférences et "définir unités" que "Degrés (d.d°)" est sélectionné.
    Cela est beaucoup plus précis que "minutes secondes"

    Bonne journée à Tous
    0
    1. Brice de Nice
       
      Bonjour,

      Exact, ça évite de se retrouver dans un étang situé à quelques centaines de mètres.

      Bon W.E.
      0