Mon disque dur externe LaCie Rikiki 500 Go a très bien et toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui, sans qu'il ne se soit produit de changement dans le fonctionnement de mon PC ou dans mon utilisation. Voici la description du problème rencontré:
Je branche mon disque dur externe au PC. Au bout de plusieurs secondes (environ 2 fois plus long qu'avant la panne), le son de détection retentit, et il est visible à la fois dans Ordinateur (poste de travail) et dans le gestionnaire des périphériques. Cependant, l'autorun ne se lance pas, et au lieu de voir apparaître l'icône LaCie, je vois une icône windows pour clé USB. En double-cliquant sur cette icône, windows explorer bloque, et ne répond plus. Cependant, sur l'ordinateur portable de ma soeur, ainsi que sur les autres supports que j'ai utilisés, le disque dur fonctionne toujours normalement. Voici ce que j'ai tenté:
-j'ai vérifié la mise à jour des drivers des ports USB: ok
-j'ai analysé le disque et l'ensemble de mon PC avec mon antivirus (Avira Antivir 10, à jour), qui n'a rien trouvé
-j'ai suivi une procédure de dépannage conseillée par LaCie, qui demande à un moment de regarder le gestionnaire de disques, seulement ce dernier ne donne pas accès aux disques et ne fait qu'afficher "connexion au service de disque virtuel"...
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.