Syncroniser audio et vidéo

Fermé
kegafusion Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 25 août 2011 à 18:37
 gej62 - 29 août 2011 à 18:01
Bonjour,

j'ai un fichier mkv que je n'arrive pas, (par aucun logi) à transformmer directemment en avi en gardant toutes les bande sons et tous les sous-titres, j'ai donc extrait toutes les bandes sons, (exceptées une, inutile) et tous les sous-titres avec MKVExtractMUI, puis converti ma vidéo en avi avec seulement une piste audio et pas de sous-titres, ma question; comment puis-je maintennant rajouter toutes les autres bandes sonores (et peut-êtres aussi les sous-titres, si c'est pas possible, tant pis) à ma vidéo sans que le son soit décalés? Parce que j'ai essayé de rajouter les bandes sonores avec VirtualDubMob et le résultat: non seulement elles sont décallées, mais en plus elles se décalent de plus en plus!

Une solution miracle quelqu'un svp? je traîne 2 mois déjà avec ce fichier sur mon DD, Merci! :P

A voir également:

2 réponses

salut
virtual dud .recale le decalage
mkvcleaver demux le mkv ,son sous titre,etc
avimuxgui assemble l ensemble ,avi + 4 bandes son+4 sous titre.
a essayer
si ton audio est en ac3,fait le d abord en wave puis mp3
slts
0
http://www.youtube.com/watch?v=HSlhVTRvUZM
copie le lien sur yooutube
assembler un avi +4pistes audio+4sous titres

slts
0
kegafusion Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 1
26 août 2011 à 12:25
merci! je vais testé ça, et puis aprés, si ça marche toujours pas, je vais supprimer ce fichier, parce que ça commence à faire lent :P
0
kegafusion Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 1
26 août 2011 à 12:30
P.S

super ta tuto! :)
0
si tu veux plus d infos et que ca ta aidé,n hesite pas
slts
0
26 août 2011 à 20:10
merci! ); car j'ai justemment 3 petites question au sujet de ta tuto:

1) SI je converti ma vidéo en mettant... bon, au hasard, 2000 kbps, et qu'aprés je muxe les fichiers audios, sera-ce bien synchronisés?

2) Est-ce que je peux, si possible, garder les fichiers ac3, si non, avec quel logi puis-je convertir UNIQUEMMENT l'audio?
P.S
XMediaRecode et VirtualDub/Mod sont à oublier pour ouvrir mon fichier mkv original, puisque 1 seconde aprés que je commence la convertion, j'ai un message d'erreur du genre: "XMediaRecode ou VirtualDub/Mod a cessé de fonctionner"
3) Est ce que sur NeroVision 10, on peut mettre plusieurs langues et sous-titres?

Je te remercie bien de toute ton aide, elle est grandemment apréciées! :D

à+
0
28 août 2011 à 15:24
super! tout marche bien! mil merci gej62! t'es un as! sauf que je ne peux la lire que sur mon PC... :( tu saurais pas un logiciel quelconque qui pourrai me la convertir en dvd-vidéo? (avec toutes les langues, bien entendu) parce que... même si j'aime bien lire des vidéos sur mon PC, je préfére pour Potter, la lire sur ma platine :D
0
ben t en a pleins sur video help .com.ou sur ccm.tu peux essayer freemake video converter,ou
Winx DVD Author.bien sur il doit y avoir mieux mais bon le principale dans un premier temps c est que ca fonctionne apres on optimise.tu tes bien demerdé a voir
bien a toi
0
29 août 2011 à 16:07
Merci encore gej62, mais j'ai résolu le problémme de ma platine, elle veut bien lire le fichier avec toutes les pistes audios, mais un seul sous-titre, celui en anglais, dommage que c'est pas celui en français! :P j'ai pour ça rajouter dans le même dossier que le fichier avi le fichier sous-titre (avec le même nom que le fichier avi original), mais comme le fichier sous-titre DOIT avoir le même nom que la vidéo, comment puis-je rajouter les autres? :o J'ai bien sûr essayé avec VirtualDubMod, mais il les refuse, et AVIMUX les acceptent tous... je me dis: "OUi? OUI? OUI?" mais aprés qu'il a fini, qu'elle que soit le lecteur utilisé; VLC, MEDIA PLAYER, NERO, DVDFAB, ETC, je ne peux toujours lire que 1 fichier sous-titres: l'anglais, t'aurais pas déjà eu un problémme similaire, parce que je me demande là bien comment faire... évidemment je peux abondonner, j'ai pratiquemment tout ce que je voulais... mais bon... à savoir si, oui on non, il y'a une solution avant d'abondonner...

Merci d'avance!!

P.S
C'est ma derniére question, promis! :D
0
salut kega
tu sais moi et les sous titres....je connais tres bien les outils d encodage ,de mux etc mais
la place aux experts .sinon ton fichier sous titre en anglais et t il le premier de la liste dans avimux
si oui essaye de mettre le francais en premier .apres il y a peut etre le copier collé.mais la honnetement.je ne rencontre pas ce genre de probleme,pour la simple raison que mon appareil lit
les mkv et tout le toutim.tu m en vois encore desolé.continue a explorer a droite et a gauche
j aime bien ton coté "je vais jusqu au bout" c est tres bien bizard quand meme dans le tuto que je t ai filé tu as bien vu que vlc lisait tous les fichiers sous titres.si tu trouves dit le moi,ca m interesse quand meme
bien a toi
0