Besoin d'aide svpp

Fermé
TataaSBB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 25 août 2011 à 18:10
Bonjour,

Bonjour a tous
je possède 2 ordinateurs portables du même modèle mais le même système d'exploitation dont 1 avec antivirus et autre sans . je recherche en urgence quelqu'un qui s'y connait bien dans l'informatique ou qui en fait son métier afin de m'aider a résoudre des de : problème de virus , antivirus et de ports et prises USB infectés bien évidement je recherche cette aide gratuitement par e-mail si possible . pour mon mail m'envoyer un MP svp je vous remercie par avance c'est très urgent. ( petite précision je recherche plusieurs personnes afin de voir si on ne me raconte pas des bêtises .)

2 réponses

Bonjour et bienvenue sur CCM
Pour les infections USB
Tu vas le faire sur le PC avec l'antivirus en branchant touts tes disques amovibles
sans les ouvrir, ensuite, tu feras USBFix sur le second PC

Télécharge USBFix (de El Desaparecido, C_XX) sur ton bureau
http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe

# Double clic sur UsbFix présent sur ton bureau, et clique sur
exécuter
pour lancer l'installation qui se fera automatiquement

# Clique sur Recherche

# Branche toutes tes sources et données externe (clé USB, disque dur
externe...) sans les ouvrir sur ton PC, et clique sur OK

# Laisse travailler l'outil.

# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Pour te rassurer, j'ai fait une formation en sécurité informatique, je connais
quelqu'un de compétent qui aide de nombreux internautes

O.o°*??? Ex Nathandre aux 13643 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
0
TataaSBB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:12
Merci beaucoup Jawaryinti de ta réponse en premier si j'ai bien compris je m'occupe de faire UsbFix sur l'ordi AVEC antivirus en PREMIER et en 2eme UsbFix sur l'ordi SANS antivirus sans installer d'antivirus avant d'éxécuter UsbFix c'est bien sa ? Désolépour le retard de réponse :/
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 18:10
Si il faudra installer l'antivirus
Il faut nettoyer les deux PC, car si tu as branché les disques amovibles sur les deux PC,
ils sont suceptibles d'êtres infectés
0