Reinitialiser keyword.URL m'emmène sur yahoo

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La manière la plus simple officielle pour se débarrasser de ce yahoo de crotte en barre d'adresse est de réinitialiser, dans about:config, keyword.URL. Sauf que moi, c'est yahoo qui est revenu pas google. Bien sûr j'ai rechangé en mettant https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl dans la variable, mais tout de même, c'était censé aller vers google, vu que c'est ça par défaut. J'aimerais en être débarrassée pour de bon de ce foutu moteur de recherche de yahoo. Et le fait qu'il soit là si je réinitialise m'embête. Désolée si j'ai été un peu longue mais je voulais bien faire comprendre mon souci.

Merci pour me donner au moins une explication à ce changement de paramètre par défaut, si ce n'est une solution !

A voir également:

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

je connais ce problème, ça m'était arrivé.

il me semble que ça doit être à l'installation d'une Toolbar ou meme d'un autre programme sponsorisé par Yahoo, cette option est modifiée et pas possible de l'enlever sans trifouiller directement.

je dois dire qu'avec la manipulation dont tu parles, plus de souci après.

Je ne suis plus sûr si c'était bien cette option "Keyword.URL" mais ça devait y ressembler.

je n'ai pas bien compris ton message :
Et le fait qu'il soit là si je réinitialise m'embête.

tiens tu peux déjà chercher un peu dans le about:config en tapant comme filtre "browser.search" sans les guillemets, voir si tu peux pas encore changer des trucs.
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

note : une solution serait de désinstaller complètement Firefox et de le réinstaller.
0
Utilisateur anonyme

Mercii !! Tout est vrai, la truc de la toolbar (arghh je me maudis d'avoir cliqué sur suivant trop vite!), et avec browser.search, yahoo était en paramètre par défaut !!

Merci bcp bcp!

Ah et pour info, la phrase voulait dire que même si en apparence le problème était réglé, yahoo était toujours là, et c'est ça qui m'énervait.
0

ah ben voilà, nickel alors.
de rien !
0