Cles de registre > Lecteur-Graveur de cd

Résolu/Fermé
MissKool Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 7 juil. 2006 à 11:46
MissKool Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 8 juil. 2006 à 00:09
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est :

* à la suite de fichiers infectés par trojans et virus puis supprimés lors de la désinfection
* ou si mon graveur-lecteur a disparu lors de la suppression volontaire de certains programmes et applications, dont Mozilla

mais mon lecteur-graveur de cd n'apparait plus dans le poste de travail.

Dans l'observateur d'événements (panneau de config. > Outils système), je trouve les erreurs suivantes :
- Service MTCDIO n'a pas pu démarrer, le fichier spécifié est introuvable
- Service Pilote de port parallèle n'a pas pu démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périph activé ne lui est associé.

Alors je me demandais si quelqu'un qui aurait la même config que moi pourrait enregistrer ses clés de MTCDIO et Pilote de port parallèle, dans l'éditeur de registre (regedit) et me les envoyer de façon à ce que je substitue mes clés endommagées par des clés saines ? : )) C'est peut-être la solution ?

Touslesdrivers.com ne reconnait pas le driver de mon lecteur-graveur et ne peut donc pas mettre à jour le spilotes en question...


Voila, je ne sais pas comment on fait pour récupérer son graveur.
Et si jamais c'est l'un des programmes que j'ai suprimé qui a emporté avec lui mon graveur, dites-le moi.

Merci
En attendant vos réponses,

Tschüss
MissKOOL
A voir également:

2 réponses

Geminy Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 12
7 juil. 2006 à 16:40
bonjour,
comme tu a XP, dans un premier temps essaye tous simplement de retablir une sauvegarde system (demarer->programme->accesoire->outils system->restauration du system) a une date anterieur (fait attention les soft installe depuis le point de sauvegarde seront rendu inactif, donc a reinstaler
(cette manip restor la base de registre qui a ete suvagarde sur les date en gras)

en suite si sa change rien
verifie dans ton bios que ton lecteur est tjr detecté
-si il ne l'ai pas, met le en detection auto
-si il est detecté le plus simple et de reinstaller ton OS sans formater (cela evite les perte de donne perso)




0
MissKool Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
8 juil. 2006 à 00:09
Salut,

Merci d'intervenir.

En fait, voici le post que j'ai laissé dans le forum "logiciels/pilotes" au cas où, avant de poster ici : le voici :


Désinstallation programmes et conséquences
Ajouté par MissKool 2006-07-07 11:00:42 (GMT+2)
Statut : En cours
Bonjour à tous,


Depuis que j'ai été infectée par trojans et autres pestes, mon lecteur-graveur de CDs ne fonctionne plus, et il est absent du poste de travail.
J'ai d'abord pensé que les trojs m'avaient contaminé certains fichiers liés au graveur et que de ce fait les outils de désinfection que j'ai utilisé avaient supprimé le fichier en question puisque échec à la désinfection.

Restauration système, mon lecteur graveur réapparait dans le poste de travail (et mes vieux trojans aussi, lol) :))) Mais bon, en ce qui concerne le cd reader & writer : Victoire !!

Je me débarrasse alors de certains programmes que je ne souhaite pas garder sur mon pc, tels que "Mozilla", "Dragon Naturally Speaking", "Lavasoft AdAware">parce qu'il ne faisait plus les mises à jour, et d'autres..
Je réinstalle "AVAST!" et "Spyware Doctor", je reboot, et mon lecteur graveur de CD redisparait du poste de travail. Impossible de lire ou de graver quoi que ce soit... même après 48 reboots !

A vrai dire ça fait 15 jours déjà que je me prends la tête sur pourquoi quand et comment il disparait, et je me demandais si la désinstallation de l'un des programmes mentionnés n'emportait pas avec elle l'une des clés de mon lecteur-graveur de cds ?


Ou peut-être qu'il ya conflit avec l'un des progs cités ?


Merci de me dire ce que vous en pensez
Dans cette attente,

:D
Tschüss

MissKool
____________________________________________________________________________________________________________
Et voici un autre post concernant le BIOS dont je ne sais pas reconnaître le type, j'arrive pas !!! même si je sais qu'il existe 3 types (ambibios, phoenix, et award), ben j'arrive pas à déterminer quel est le mien !!!

< 14 > - Clean logfile HijackThis ???
Ajouté par MissKool (05/07/2006 à 22:29 GMT+2) forum sécu/virus


Salut,

Même avec ta page sur le Bios, je ne comprends pas comment on fait pour en détecter le type. Est-ce clairement explicité ou ???
De +, lorsqu'au démarrage je presse F2 pour voir les options Bios, la page qui s'affiche n'est exposée que 1 seconde, et j'arrive pas à lire toutes les infos en 1 sec !

===========================================
Ensuite, Mon bios indique ou indiquait "IDE Secondary disabled", et j'ai clické sur activer et sauvegarder les modifs mais, chicos, le problème persiste.



Voili... Suite au prochain épisode. Mais en attendant je fais quoi ?

;) merci
0