Mon toshiba portable ne démarre plus

Nath2501 -  
 nath2501 -
Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis hier soir:mon ordinateur portable ne démarre plus.Il me suggère le redémarrage système (recommandé) mais malgré cela,cela ne fonctionne pas.Il charge les fichiers puis écran gris.Me dit aussi qu'un fichier windows est endommagé..Je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai fait une mise à jour hier.
Dans tous les forums que j'ai parcouru j'ai recherché la meilleure solution mais je m'y perds entre F1,F2 etc..Et lorsqu'on fait une de ses fonctions faut-il appuyer sur une autre touche?Du genre enter après??Et oui,j'en suis là...:-(
Je vous envoie ce message du pc de mon compagnon mais comme il y a de l'eau dans le gaz,je risque de rentrer chez moi avec mon seul pc défectueux..donc si vous pouviez m'aider d'içi là..10000 mercis d'avance

Nath.

A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, avez vous essayé en tappotant la touche F8 au démarrage ?

Si vous y arrivez choisissez, avec les flèches haut/bas

dernière bonne configuration valide connue
et faite enter
0
Nath2501

ça ne fonctionne pas.Il me suggère tout de suite de redémarrer en outil système qui depuis hier ne donne rien.En bas,il me propose F2 ou F12 mais comme j'ignore leur spécificité ou lequel des deux utilisé..Après F8 j'ai tapé enter,peut-etre ne fallait-il pas?
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

après f8, il fallait faire comme spécifier au message 1.
l'as tu fait ?

Si fait, faire F12 et choisir hdd et faire enter
0
Nath2501

euh je dois avouer une ENORME connerie.J'avais taper 8 et pas F8.
Maintenant je l'ai fait avec la suggestion proposée au 1er message.L'ordinateur cherche le démarrage.C'es-à-dire qu'il fait lorsqu'il fonctionnait normalement sauf que c'est très très long.J'ai eu le temps de changer la housse de couette,probablement nettoyer la salle de bain et autres tâches sympas.
C'est normal que ce soit long.Windows(vista) n'a pas encore redémarrer.
merci déjà pour le F8!
0

Oui, ça peut etre long.

pas une heure non plus !!!!!
0
Nath2501

hum..!
Quasiment ça,j'ai nettoyé des vitres depuis...
Je ne comprends plus.Après f8 et dernière bonne configuration valide connue que j'ai choisie..il faut simplement attendre ou faire F12?
Je ne suis pas spécialement blonde mais pas douée non plus...
merci,merci,merci!!!
0
Nath2501

non pas encore essayer,je vais tenter,merci!Je vous tiens au courant...
0
Profil bloqué

mais on peut pas installer internet explorer 7 sur seven (ie 8 est déja sorti quand seven est sorti)
0

Si, tu as tenté, les diverses sugessions, que j'ai proposé et que ça ne fonctionne toujours pas, pour ma part, je ne vois pas trop d'autres solutions, a mon niveau, que le dépanneur.
0