2 problèmes ordi + lecteur help

Fermé
kenote - Modifié par kenote le 25/08/2011 à 12:03
sentinelle.02 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 25 août 2011 à 22:51
Bonjour à tous,

Voilà mon problème , j'ai voulu ; il y a quelques jours nettoyer mon ordinateur (enlever des logiciels dont je ne me servais plus et également avast car l'ordi est pour mon beau-père qui ne veut pas internet) et juste après avoir désinstaller avast l'ordi à bloqué. Donc j'ai éteint et rallumé l'ordi et là rien ,enfin...
le nom de l'ordi puis une breve fenêtre bleu avec des inscriptions puis une fenêtre noir qui me dit que windows n'a pas démarré correctement etc... Puis m'invite à démarrer en mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échéc ou dernière bonne configuration connue ou démarrer windows normalement. J'ai tout éssayé et rien ne fonctionne.
Je me suis dis qu'il valait mieux remettre windows XP mais voilà mon lecteur ne fonctionne pas (il l'avait fait il y a un temps et on m'avait conseiller de le démonter et de le dépoussièrer que cela venait peut-être de cela, effectivement par la suite il fonctionnait)
Là , je suis perdue, j'ai regardé sur le forum mais je ne trouve pas ou bien je ne comprend pas tout les termes.
Pouvez-vous m'aider ??
Je vous en remercie par avance.

Je pensais à autre chose lol, j'ai une disquette de windows 98 si je remettais celle ci sur mon ordinateur cela réglerait peut-être mon problème de lecteur et du coup ,je pourrais re installer windows xp ? quand pensez-vous ??? (j'y connais rien alors du coup ma question paraitra stupide à ceux et celles qui s'y connaissent désolée lol)

A voir également:

2 réponses

sentinelle.02 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 14
Modifié par sentinelle.02 le 25/08/2011 à 13:02
Bonjour kenote,

Le conseil que je peux vous donner, c'est de changer le lecteur CD/DVD de votre machine.
Ne sachant pas si votre ordinateur est une tours ou un portable, il existe des lecteur CD/DVD externe que l'on branche en USB. Les prix peuvent varier.
https://www.leguide.com/c/informatique/stockage/lecteur-dvd-rom-116301/?mots=Graveur%20dvd%20externe

Ensuite réinstaller votre OS (Windows).
Pour ce qui est de la disquette de démarrage de Windows 98, ça ne fonctionnera pas, étant donné que les systèmes de fichier de ces deux OS n'est pas le même (FAT32 pour Windows 98 et NTFS pour Windows XP).

En espérant avoir pu satisfaire a votre demande.

Cordialement,

Sentinelle
0
Merci Sentinelle,

Oui excusez moi, j'ai oublié de préciser que mon ordinateur était un ordi de bureau (tour).

Concernant votre renseignement , cela m'ennuie beaucoup car malgré mon soucis le lecteur re-fonctionnait .

N'y a t il vraiment aucun autre moyen ?

En tout cas, je vous remercie pour votre réponse.
0
sentinelle.02 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 14
25 août 2011 à 22:51
kenote,

Il y a sans doute un moyen de récupérer le système. Mais sans pouvoir lancer quelques test de diagnostique sur votre machine, il ne m'est pas possible de vous répondre.
Vous pouvez l'apporter chez un technicien qui aura sans doute les outils de diagnostique adéquat.
Je ne peux malheureusement pas vous dire quelle est la nature de votre panne. Les raisons peuvent être multiples. Le problème peu aussi bien venir du software que du hardware.

Cordialement,

Sentinelle
0