Fonciton si sur WORD
littlebouda
-
littlebouda -
littlebouda -
Bonjour,
voilà mon probleme est le suivant : je voudrais inclure une fonction si dans un courrier avec une base de donnée word.
mais voilà il n'y a pas moyen, la formule que je veux mettre est: "Si pays = france ET Si CMU = non alors attestation, sinon rien".
j'ai passer une bonne pertie de la nuit à essayer de trouver une solution sur divers forum mais rien ne fonctionne!!
D'avance merci.
voilà mon probleme est le suivant : je voudrais inclure une fonction si dans un courrier avec une base de donnée word.
mais voilà il n'y a pas moyen, la formule que je veux mettre est: "Si pays = france ET Si CMU = non alors attestation, sinon rien".
j'ai passer une bonne pertie de la nuit à essayer de trouver une solution sur divers forum mais rien ne fonctionne!!
D'avance merci.
A voir également:
- Fonciton si sur WORD
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Alors Word, c'est un logiciel de traitement de texte, pas de gestion de bases de données.
Cet état, de par sa nature même, confère à Word des capacités plus que limités en matière de traitement des données. La micro DB qui est inclue à des fins de publipostage ne permet pas de gérer autre chose que des étiquettes.
Ce qu'il faut faire, c'est exporter les données dans un vrai logiciel (Excel ou Access pour rester dans la suite Microsoft), créer une requête qui va inclure tes critères et fusionner cette requête sur le document publiposté.
Au sein des formulaires Word, la fonction IF/SI sert pour évaluer un champ (par exemple: SI 'genre'='monsieur' ALORS 'pronom'='il' SINON 'pronom'='elle'
Cet état, de par sa nature même, confère à Word des capacités plus que limités en matière de traitement des données. La micro DB qui est inclue à des fins de publipostage ne permet pas de gérer autre chose que des étiquettes.
Ce qu'il faut faire, c'est exporter les données dans un vrai logiciel (Excel ou Access pour rester dans la suite Microsoft), créer une requête qui va inclure tes critères et fusionner cette requête sur le document publiposté.
Au sein des formulaires Word, la fonction IF/SI sert pour évaluer un champ (par exemple: SI 'genre'='monsieur' ALORS 'pronom'='il' SINON 'pronom'='elle'
d'abord merci pour la réponse mon soucis c'est que c'est un sujet d'examen (demandé par le CNED) donc obligation de le faire sur word, même ma base de donnée est faite sur word.
j'arrive bien à rentrer 1 condition sous word mais pas deux :-(
j'arrive bien à rentrer 1 condition sous word mais pas deux :-(
Consulte le site de m@rina https://faqword.com/
et en particulier http://faqword.com/index.php/word-faq/champs.html
et en particulier http://faqword.com/index.php/word-faq/champs.html