Pratique frauduleuse de rueducommerce.fr
HugoHugoHugo
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai passé une commande en ligne sur rueducommerce.fr, le colis devait être livré 2 jours plus tard. Cela fait bientôt 15 jours et je n'ai toujours pas reçu de colis.
Le débit de l'achat a été fait en revanche le jour même de la commande en ligne...
Je leur ai envoyé 4 e-mails par le biais de mon compte sur le site de rueducommerce.fr comme le recommande leur procédure en ligne. Tous ces e-mails sont restés sans réponses et je n'ai même plus la possibilité d'écrire quoi que ce soit lorsque je me connecte aujourd'hui.
Je les ai appelé et après être resté 1 heure en ligne à taper sur toutes les touches du clavier pour obtenir le bon menu, j'ai fini par obtenir un "conseiller technique" qui m'a dit que l'on ne pouvait rien faire d'autre que d'envoyer un mail à partir de leur site.
Impossible donc de s'entretenir avec quelqu'un.
Je trouve ce genre de méthode scandaleuse, voire à la limite de la Fraude. Certains sont-ils dans ce cas ? J'hésite fortement à envoyer un courrier à la DGCCRF.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
J'ai passé une commande en ligne sur rueducommerce.fr, le colis devait être livré 2 jours plus tard. Cela fait bientôt 15 jours et je n'ai toujours pas reçu de colis.
Le débit de l'achat a été fait en revanche le jour même de la commande en ligne...
Je leur ai envoyé 4 e-mails par le biais de mon compte sur le site de rueducommerce.fr comme le recommande leur procédure en ligne. Tous ces e-mails sont restés sans réponses et je n'ai même plus la possibilité d'écrire quoi que ce soit lorsque je me connecte aujourd'hui.
Je les ai appelé et après être resté 1 heure en ligne à taper sur toutes les touches du clavier pour obtenir le bon menu, j'ai fini par obtenir un "conseiller technique" qui m'a dit que l'on ne pouvait rien faire d'autre que d'envoyer un mail à partir de leur site.
Impossible donc de s'entretenir avec quelqu'un.
Je trouve ce genre de méthode scandaleuse, voire à la limite de la Fraude. Certains sont-ils dans ce cas ? J'hésite fortement à envoyer un courrier à la DGCCRF.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pratique frauduleuse de rueducommerce.fr
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Print pratique - Télécharger - Photo & Graphisme
- Rueducommerce.fr - Forum Réseau
- Ce texte doit être copié puis collé dans la zone ci-dessous. attention : le glisser-déposer ne fonctionne pas. ce serait aussi pratique de pouvoir utiliser le menu contextuel ou le menu du navigateur, malheureusement ceux-ci ne fonctionnent pas ici… il faudra donc trouver une autre solution. les raccourcis clavier peut-être ? - Forum souris / Touchpad
- Problème Copier/Coller et Glisser/Déplacer ✓ - Forum Windows
4 réponses
Bonsoir,
Ta question trouvera sûrement plus de réponses dans la partie Droit et Finances du forum. Les internautes te renseigneront sur la démarche à suivre (recours...).
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Ta question trouvera sûrement plus de réponses dans la partie Droit et Finances du forum. Les internautes te renseigneront sur la démarche à suivre (recours...).
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Impossible, le produit a été passé par rueducommerce.fr sur l'un de leur site partenaire : Design&Co.
Du coup, aucun numéro d'identification pour suivre le colis en ligne car celui-ci a sans doute dû être envoyé directement par Design&Co, mais rueducommerce.fr ne relaye pas l'information.
Je n'ai donc aucun compte ni identifiant sur le site partenaire et je n'ai que le statut de mon colis, promis pour le 11/08 sur le site de rueducommerce.
Enfin, le lendemain du passage de ma commande, le produit que j'avais commandé était en rupture de stock sur tous les sites de vente en ligne qui le distribuent. Je pense donc à un problème d'approvisionnement et je crains que le colis ne soit en fait jamais parti.
Merci
Du coup, aucun numéro d'identification pour suivre le colis en ligne car celui-ci a sans doute dû être envoyé directement par Design&Co, mais rueducommerce.fr ne relaye pas l'information.
Je n'ai donc aucun compte ni identifiant sur le site partenaire et je n'ai que le statut de mon colis, promis pour le 11/08 sur le site de rueducommerce.
Enfin, le lendemain du passage de ma commande, le produit que j'avais commandé était en rupture de stock sur tous les sites de vente en ligne qui le distribuent. Je pense donc à un problème d'approvisionnement et je crains que le colis ne soit en fait jamais parti.
Merci