Pratique frauduleuse de rueducommerce.fr

HugoHugoHugo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 24 août 2011 à 22:54
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 24 août 2011 à 23:22
Bonjour,

J'ai passé une commande en ligne sur rueducommerce.fr, le colis devait être livré 2 jours plus tard. Cela fait bientôt 15 jours et je n'ai toujours pas reçu de colis.
Le débit de l'achat a été fait en revanche le jour même de la commande en ligne...

Je leur ai envoyé 4 e-mails par le biais de mon compte sur le site de rueducommerce.fr comme le recommande leur procédure en ligne. Tous ces e-mails sont restés sans réponses et je n'ai même plus la possibilité d'écrire quoi que ce soit lorsque je me connecte aujourd'hui.

Je les ai appelé et après être resté 1 heure en ligne à taper sur toutes les touches du clavier pour obtenir le bon menu, j'ai fini par obtenir un "conseiller technique" qui m'a dit que l'on ne pouvait rien faire d'autre que d'envoyer un mail à partir de leur site.
Impossible donc de s'entretenir avec quelqu'un.

Je trouve ce genre de méthode scandaleuse, voire à la limite de la Fraude. Certains sont-ils dans ce cas ? J'hésite fortement à envoyer un courrier à la DGCCRF.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
Modifié par Thom04 le 24/08/2011 à 22:59
Bonsoir,

Ta question trouvera sûrement plus de réponses dans la partie Droit et Finances du forum. Les internautes te renseigneront sur la démarche à suivre (recours...).
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 23:09
As tu suivi ta commande avec Colissimo ?
0
HugoHugoHugo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 23:20
Impossible, le produit a été passé par rueducommerce.fr sur l'un de leur site partenaire : Design&Co.
Du coup, aucun numéro d'identification pour suivre le colis en ligne car celui-ci a sans doute dû être envoyé directement par Design&Co, mais rueducommerce.fr ne relaye pas l'information.

Je n'ai donc aucun compte ni identifiant sur le site partenaire et je n'ai que le statut de mon colis, promis pour le 11/08 sur le site de rueducommerce.
Enfin, le lendemain du passage de ma commande, le produit que j'avais commandé était en rupture de stock sur tous les sites de vente en ligne qui le distribuent. Je pense donc à un problème d'approvisionnement et je crains que le colis ne soit en fait jamais parti.

Merci
0
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
24 août 2011 à 23:22
C'est assez problématique comme situation. tu peux essayer de voir avec les personnes du forum Droit et Finances pour les recours légaux face à cette situation.
0