Outlook: ts mes mails reçus ont disparus

albalanica Messages postés 9 Statut Membre -  
 ralebol -
Bonjour
J'ai un prob avec Outlook express 6 : ts mes messages envoyés ont disparus, les autres (reçus, brouillons....) sont toujours là.
Comment les retrouver ?
Help please
Alba
A voir également:

7 réponses

jedd Messages postés 84 Statut Membre 36
 
Bonjour,

Dans les options d'OE, à l'onglet "envois" as-tu bien coché l'option "Copier les messages envoyés dans Eléments envoyés" ?

Pour t'assurer qu'il y a bien des messages dans le fichier OE correspondant "Eléments envoyés.dbx", vas dans le répertoire d'OE et avec l'aide de XtractOE extraits les messages du fichier "Eléments envoyés.dbx".
J'ai expliqué où se trouve le répertoire d'OE et comment tu peux obtenir XtractOE à cette adresse dans le forum --> messagerie (cliques sur le mot messagerie, c'est un lien !)

Si tu avais bien coché cette option citée ci-dessus, et qu'il n'y a plus de messages dans le fichier "Eléments envoyés.dbx", c'est que ce fichier a sans doute été corrompu par une mauvaise manipulation ou un compactage interrompu brutalement. Le mieux dans ce cas, est de le supprimer (OE étant fermé). A la prochaine ouverture d'OE, il sera automatiquement recréé, tout beau et tout neuf.

POUR RAPPEL : quand on fait une compression (compactage) dans OE, toujours se mettre hors connexion avant (menu : Fichier --> travailler hors connexion) pour éviter que le compactage ne soit interrompu par des messages entrant et ne rien lancer sur le PC tant que le compactage n'est pas terminé.


Bonne chance
0
albalanica Messages postés 9 Statut Membre
 
merci jedd pour ta réponse .
effectivement , le fichier a été corrompu par un compactage interrompu brutalement. quelques messages ont été épargnés : ceux que j'avais classés dans des sous-dossiers de ma boites délément envoyés.
ainsi, lorsque je fais une recherche sur les fichiers dbx, je ne retrouve que les fichiers épargnés, les autres ont totalement disparu.
ça m'a l'air grave. n'est-ce pas ,Docteur ?
Alba
0
Filmologue
 
Donc les dossier sont là mais vides !! sans messages !!
Aucune manieres de récupérés les messages perdus ?
0
ralebol
 
ça commence a etre la M..sur orange je ne reçois plus mes mails sur la page d'accueil depuis quelle a changée de look
0
jedd Messages postés 84 Statut Membre 36
 
En complément:

Faites régulièrement des sauvegardes (et certainement avant un compactage). Cela ne coûte pas cher et peut rapporter gros !

Ci-joint l'adresse d'un utilitaire de sauvegarde gratuit :

PowerIE6 http://www.technicland.com/powerie6.php3
Pour la procédure de sauvegarde/restauration http://www.technicland.com/article.php3?sid=198

Cordialement
0
bebs65
 
Bonjour,
J'ai ouvert Incredimail ce matin(pour découvrir ce produit), et alors que je n'ai fait aucune manip de ce genre, tous mes mails reçus de mon adresse principale ont été importés sur Incredimail. Je les ai renvoyés sur ma messagerie principale et cet après midi, ils ont disparus.

Que faire pour les retrouver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bebs65
0
Mey
 
j'ai perdu tous les mails reçus .J'ai envie de les retrouver.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jedd Messages postés 84 Statut Membre 36
 
0
tandia
 
JE VEUX RETROUVER MES MAILS RECUS
0
guy.lamy188orange.fr
 
expert pour remboursement
0