Mon processeur chauffe à 110 °C

majudis -  
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vous pour un problème de température au niveau de mon processeur. Depuis un moment, j'avais un message d'erreur au démarrage du pc m'indiquant "CPU TEMPERATURE ERROR". Assez septique quand meme, j'installe le logiciel speedfan et en effet je constate une température de 100 °C au niveau du CPU.

Le probleme est que ça fait 1 an déjà que j'ai mon PC (que j'ai acheté moi même en pièces détachées) et que je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là.

Pensant qu'il pouvait s'agir du boitier, car j'ai acheté un boitier à bas prix, j'ai décidé d'en acheter un nouveau avec une meilleure aération et un ventilateur supplémentaire. Et depuis, c'est encore pire !!!

Mon pc s'éteint au bout de 2 min, il se coupe caremment comme si on débranchait la prise.
Il me met toujours ce message "CPU TEMPERATURE ERROR" et m'indique 110 °C.

Je suis un peu perdu et à cours de solutions. Peut être le ventilateur ?

Un grand merci d'avance pour votre aide

A voir également:

10 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

a tu bien appliqué la pâte thermique au niveau du processeur?utilise tu un bon ventirad pour le refroidir?
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Vérifie que t'as bien encore de la patte thermique entre le radiateur et le processeur.
0
majudis

Bonjour,

J'ai acheté mon processeur sur le net : un Intel Core I3. J'ai mis le ventirad qui était dans la boite fourni avec le proc (c'est un ventirad de marque intel)

Quand à la pâte thermique je vais vérifier
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Est-ce que le ventilateur tourne au moins?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majudis

Appel moi C** :P

Pour la pate thermique, elle y est mais il y en a très peu. C'est cela qui fera monté si brusquement la température ? Parce que au toucher du proc il ne fait pas les 100°c indiqué
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Le rad est bien fixé ?
Pour t'en assurer, la pâte a fondu sur le processeur ou pas ?

Sinon, si tu estime que le processeur fait pas 100°C, regarde dans le BIOS, lui se trompe pas.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

C'était une vraie question, c'est indiqué nul part. Sinon je te répondrais bien autre chose mais je vais être modéré.
0
fnk

regarde via ton bios la temperature du cpu ;)
0
majudis

Ok c'est fait. Bah effectivement meme dans le bios cela m'annonce 105 °C :s

Je peux changer le ventilo peut etre mais je ne sais pas trop comment l'on reconnait un bon ventilo ...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

La rad est bien fixé ? Enlève et remet alors.
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Je doute très fortement que cela provient du ventirad Intel. Le ventirad Intel est quand même pas une bouse finie ...
Soit la pate thermique est insuffisante, soit le radiateur est pas plaqué dessus. Mais c'est soit l'un, soit l'autre.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

sans etre exceptionnel, avec un rad intel on monte pas à 100°
je pense que c'est la sonde qui est défectueuse (dès que la sonde envoie du 105-110, que ce soit vrai ou non, ca se met en sécurité)
0

Pour avoir eu le problème (pu de pate thermique, CPU Intel Pentium Dualcore E5200 montait à 101° ...), j'ai jamais eu de BSOD/autre ;)
Je doute que cela provienne de la sonde. C'est relativement rare d'en voir lacher comme sa :p
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

je vois pas ce que ca peut être d'autre....

car rien ne montre comment on atteint une si haute température
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

démonte ton proc , rajoute de la patte thermique et refix bien le ventirad . enleve la pile pour reset le bios s'il le faut . attend 5 min et rebranche tout .

essai de mettre ton cpu fan au maximum. fait un test occt ou autre qui stress le cpu et regarde les température . tu n'as pas touché au Vcore au moins ? car plus il est haut plus ton proc chauffera .
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Si son proc monte en temps normal a 100°, l'occt ça va l'achever
0
yorki

bonjour ; j'ai un pc portable puissant mais l écran est casser je veux le démonter et mètre la carte mère dans un boitier pc ,remplacer le refroidisseur pas deux, un pour cpu et un autre pour carte graphique + un boitier d'alimentation.
le problème c que refroidisseur cpu sont créer pour les sokect m2, m3 pas pour sokect 638;
quelle refroidisseur choisir ?
et comment faire pour brancher des disque dure sata sans passer par usb?
merci pour vos aides .
0
yorki

vérifier que le ventilo est qu il suite bien l évolution de la température du cpu "tour par seconde" et vérifier le boitier est se qu il permet une bonne circulation de l"air avec des ventilo a l avant et a l arriérer .
mais on premier vérifie la pâte de colle.
0