Cookie PHP - Sont t'il activer...

Résolu/Fermé
Anamos67 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 6 juil. 2006 à 19:36
 foisse - 10 sept. 2008 à 15:56
Bonsoir,

Depuis quelque temps je recherche un script capable d'afficher, lorsque le navigateur du client n'accepte pas les cookie, un message; tel que: "Votre navigateur doit accepter les cookies pour afficher correctement cette page"
Comme par exemple la balise <noscript></noscript> qui va s'afficher si le navigateur du client n'accepte pas le javascript :)

J'ai deja essayer en php, mais malheuresement sans sucées
Voici le code en question:
if ( !isset ( $_COOKIE['cookie_test'] )  )
{
  setcookie ( "cookie_test" , 1 , time () + $time['config']['test'] , "/" );
  header ( "HTTP/1.1 301 Moved Permanently" );
  header ( "Location: index.php" );
  exit;
}
et un peu plus loin
if ( !isset ( $_COOKIE['cookie_test'] )  )
{
  echo "Votre navigateur doit accepter les cookies pour afficher correctement cette page";
}
Le probléme est que, si les cookies sont activer, pas de souci par contre si il ne le sont pas, la page se reactualise elle retomber sur le premier script et refait la reaculisation, indefiniment...

Voila merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

ten62 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 23
4 août 2008 à 00:51
Moi aussi, quelqu'un a il un idée ?
4
Pour savoir si le client accepte les cookies il suffit de vérifier la constante SID après avoir démarré la session.
Si SID est vide le client accèpte les cookies;
le code:
session_start();
if (SID=='') $cookie=true; //le client accepte les cookies
else $cookie=false;

sinon plus simple mais moins explicite:
session_start();
$cookie=SID=='';
0
Utilisateur anonyme > foisse
10 sept. 2008 à 09:02
merci beaucoup pour ton code
il marche bien chez moi
mais j'ai quand une question de compréhension

si le client accepte les cookies et qu'on ouvre une session
pourquoi le SID est vide ?
n'est-t-il pas sensé contenir l'ID de la session ?
0
foisse > Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 15:56
Salut, c'est la définition du SID que tu trouveras dans le manuel PHP sur la page des sessions dans Constantes pré-définie:

SID (chaîne de caractères)
Constante contenant le nom de la session et l'identifiant en cours, sous la forme "name=ID" ou une chaîne vide si l'identifiant de session a été défini dans un cookie de session.

Après pour te répondre plus en profondeur je peux faire que des suppositions.
J'imagine que c'est pour des raisons de sécurité que SID='' pour les sessions par cookie.
Les constantes sont globales et l'id de session est bien utile pour pirater le compte de quelqu'un donc quand on peut se passer d'utiliser le SID c'est plus sur.
En plus en lisant les pages du manuel, c'est la méthode conseillée pour vérifier si le client accèpte ou pas les cookies donc ça a du être pensé à cet effet.

Sinon c'est un coup de chance :)
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
7 juil. 2006 à 14:55
salut

ce serait pas plus simple de "jouer" avec les variables avec la fonction si, sinon au lieu de mettre 2 fois if??

je veux dire comme ça:

<?php

if ( !isset ( $_COOKIE['cookie_test'] )  )
{
//utilise le cookie
}

else
{
echo 'Votre navigateur doit accepter les cookies pour fonctionner correctement';
}

?>


enfin, c'est juste une proposition.......
2
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
7 juil. 2006 à 14:58
Bonjour,

(pour Maxime_B)
Je pense que ça ne convient pas. Dans un premier temps, si le cookie n'existe pas, c'est qu'il n'est pas créé ou que le navigateur ne les acceptent pas. On en deduit pas tout de suite qu'il ne les accepte pas.
2
Anamos67 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 9
7 juil. 2006 à 17:09
exactement, c'est bien sa le probléme... Je ne suis d'ailleur méme pas sur que se soit possible...

C'est vraiment embetant les cookies, a toujours devoir reactualiser la page!
0
Anamos67 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 9
8 juil. 2006 à 14:45
personne n'a d'idée?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 23:43
Un petit Up
je serai intéressé par la solution
1