Ordinateur bloqué, infecté ?!

Fermé
Fidel - 24 août 2011 à 11:09
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 24 août 2011 à 15:28
Bonjour,

Nous possédons à la maison un ordinateur fixe destiné à la famille, surtout pour le surf.

La machine a maintenant quelques années, mais a toujours bien tourné, malgré les quelques infections rencontrées , grace à l'aide de logicels que j'affectionne grandement, Antivir et Ccleaner. Seulement ces derniers temps, ma mère m'a prévenu que l'anti virus était "périmé". Antivir n'ayant pas de date de péremption, je considérai cela comme une négligeance de sa part ou la mauvaise interpretation d'une mise à jour lancée alors que la connexion n'étant pas disponible , mennant celle ci à l'échec.

Aujourd'hui je remarque que l'ordinateur est incroyablement lent , que google chrome ne peut être ouvert , ainsi que mozilla firefox et antivir , en effet, quand j'essaie de les lancer , la même boite de dialogue s'affiche , disant que un fichier se trouvant dans system 32 n'était pas une image valide, et que je devais me réferer à la disquette d'installation.

internet explorer ainsi que microsoft office sont utilisables , mais certains programmes comme Ccleaner , une fois lancés, disparaissent aussitot.

L'écran d'ouverture de session a lui aussi changé, passant en mode "classique".

L'ordinateur tourne sous windows xp, et j'ai bien l'impression qu'il est infecté. Si le formatage pouvait être évité ce serait génial , la question étant de savoir si l'ordi est infecté et si oui, comment régler ce problème.

Merci d'avance , et merci de m'avoir lu.
A voir également:

5 réponses

Merci pour ta réponse rapide , je pense que je vais essayer ça , même si il me semblait qu'antivir était plus performant qu'avast.
0
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 14
24 août 2011 à 11:20
De rien ;)
Je ne connais pas Antivir, mais s'il est périmé, à la limite, re télécharge-le.
0
Cela n'a pas fonctionné. D'autres conseils ? Merci d'avance.
0
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 14
24 août 2011 à 15:28
Je ne vois plus que le reformatage... j'espère que tu auras d'autres réponses.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 août 2011 à 11:12
Bonjour,

Oui, je pense que ton ordinateur doit avoir un virus.

Pour cela déjà, essaye de télécharger un nouvel antivirus. Avast est gratuit et marche bien. Il faudra lancer une analyse et réparer.

Après, s'il plante totalement, il n'y aura plus que le reformatage comme solution.

Bon courage
-2