Rassembler des données excel
Résolu
andy_kaufmann
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
andy_kaufmann Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andy_kaufmann Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs feuilles excel, similaires mais pas complétement identiques, desquels je veux pouvoir faire un résumé sur une page.
Plus clairement, dans la colonne K j'ai des valeurs, mais d'une feuille à l'autre, les valeurs ne sont pas à la même ligne. Les titres des lignes sont toujours les mêmes.
Du coup j'ai pensé à la fonction rechercheV, ce qui marche assez bien. Sauf qu'il faudrait changer à chaque formule le nom de la page. Est-il possible de faire une référence à une cellule qui contient le nom de la page ??
Merci pour vos réponses
J'ai plusieurs feuilles excel, similaires mais pas complétement identiques, desquels je veux pouvoir faire un résumé sur une page.
Plus clairement, dans la colonne K j'ai des valeurs, mais d'une feuille à l'autre, les valeurs ne sont pas à la même ligne. Les titres des lignes sont toujours les mêmes.
Du coup j'ai pensé à la fonction rechercheV, ce qui marche assez bien. Sauf qu'il faudrait changer à chaque formule le nom de la page. Est-il possible de faire une référence à une cellule qui contient le nom de la page ??
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Rassembler des données excel
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Ok, faut travailler avec la fonction indirect. comme ça on peut mettre la référence à une page dans une cellule, à la zone dans une autre et suffit plus que de mettre tout ensemble.
chez moi ça donne :
INDIRECT("'"&G$4&"'!"&$C$19)
où :
G4 est la cellule qui contient le nom de la feuille
C19 est la cellule qui contient la plage pour la rechercheV.
Bonne journée
chez moi ça donne :
INDIRECT("'"&G$4&"'!"&$C$19)
où :
G4 est la cellule qui contient le nom de la feuille
C19 est la cellule qui contient la plage pour la rechercheV.
Bonne journée