Probleme de couleur avec vlc

Résolu/Fermé
chris18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 6 juil. 2006 à 11:45
 UNDUDECOOL - 2 févr. 2019 à 12:28
slt
depuis un moment mon lecteur vlc deconne un peu :s
en fait quand je lis n'importe quelle video l'ecran est teinté de bleu c a dire ke la peau des personnages est bleu par exemple tout vire au bleu koi :s
comment cela se fait-il ?avant il mrchait très bien puis un jour comme ca il buge
j'ai desinstallé puis reinstallé mais rien n'y fait :s
ensuite j'ai vu dans "gestionnaire de peripherique" que aucun pilote n'etait installé pour ma carte video j'ai matté avec everest la marque et tt et je vois ecrit : ati radeon igp-320 (1)
or je ne trouve pas le driver sur le site constructeur ou j'en ai essayé un ki ne marchait<pas alors k'on me l'avait indiqué :s
enfin je sais pas si ca a un rapport m'enfin vaut mieux ke vous le sachiez pour me dire pourkoi ca marche pas
merci

30 réponses

Je confirme pour le réglage ça marche nickel quand on passe en opengl.
Pour l'anecdote le pb était assez curieux chez moi. J'ai deux écrans et sur l'écran de gauche la couleur était normal mais dès que je passais la vidéo sur l'écran de droite la vidéo passait en bleu.
Avant de trouver le post je m'arrachais un peu les cheveux...
0
depuis que j'ai restauré mon ordi, j'ai toutes mes couleurs de films délavées et bleues. Que faire/Comment remet-on les coulmeurs merci
0
j'ai toutes mes couleurs de vidéos délavées comment remettre les bons drivers couleur? Je les aies perdues après une restauration!merci
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
3 avril 2010 à 23:04
regarde dans le panneau de configuration les parametre de la carte vidéo il y a peut être un truc pour les couleurs des lecteur entout cas j'ai déjà eux ça avec nvidia et c'était juste ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vraiment tu es un genie , je te remercie infinement pour ses renseignement , mon probleme est corrigé , j'ais passé de 16 bit au 32 bit est la couleur est reglée de mon VLC, albert
0
la reponse est simple par SOBHI , tu clic par la droite sur l'ecran, et tu clic sur personnaliser,puis sur paremetre d'affichage ,et la il va apparaitre un maniscris avec un carré ou il le NM 1 et sur sur couleur tu changeras le bit de 16 au 32 bit et ton VLC va se changer à la normal SOBHI
0
bsr tout le monde , pour remedier le probleme de VLC messieurs , voir la reponse de SOBHI ici au froum c'est la bonne sans chercher ailleur ; c'est le remede le plus sur et votre VLC et va fonctionner tres bien et la couleur de ton video va changer c'est tout sans compliquer les choses . SOBHI
0
Si tu cherche un driver vas sur ce site, moi je viens de trouver pour ma nouvelle carte graphique
Bon courage

http://diplodrivers.fr/download-driver/ASUS/EAH4350-SILENT
0
moi j'ai le meme probleme la video est teinté en bleu je voudré de l'aide et merci
-1
Ou alors il suffit de cliquer sur tout retablir, dans parametres, preferences, vidéos :)
-1