Problème lors de la lecture de vidéos

Fermé
Gohel503 - 23 août 2011 à 21:56
 Gohel503 - 25 août 2011 à 02:05
Bonjour à tous :) Il y a quelques semaines (3 pour être exact), j'ai acheté un ordinateur portable de la marque HP, totalement neuf, avec Windows Seven, et jusqu'à hier, je n'ai eu aucun problème. Cependant, en regardant une vidéo avec le logiciel VLC, le film s'est arrêté d'un coup (Tout comme le pc en fait, l'écran a freezé), et j'ai eu comme de la "neige" sur l'écran, comme ça arrive parfois avec la télévision quand on capte mal, sur une petite partie de l'écran. Ensuite, écran noir, j'ai du redémarrer. J'ai cherché un peu sur le forum, et j'ai tenté la "réinitialisation" (La méthode qui consiste à débrancher l'alimentation, éteindre le pc, enlever la batterie, appuyer dix secondes sur la touche "Allumer", remettre la batterie, etc...), et ça n'a rien changé. Je viens de faire une nouvelle tentative en regardant à nouveau une vidéo différente sur VLC (Je précise que ça ne marche pas mieux avec les autres logiciels de vidéo), et cette fois même chose, au bout d'une heure environ l'écran "bug" (Cette fois différemment, puisque la vidéo s'est arrêtée, le son a continué de marcher, j'ai pu arrêter le logiciel, mais depuis le PC est très très lent).

D'après un scan d'Avast, il n'y a aucun problème sur l'ordinateur... J'aimerais éviter de devoir utiliser la garantie, puisqu'ils ne pourraient pas me donner de nouvel ordinateur avant un mois, et que j'en aurais besoin avant ça pour les études, donc je fais appel à vous... J'espère que vous pourrez m'aider :)

2 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
24 août 2011 à 12:38
Salut,

Peut être une surchauffe. (ordinateur sur le lit, sur les genoux etc bloque les ventilations)

Ou trop de poussière dans le pc (ouvrir les capots dessous et souffler la poussière)

Si ce n'est pas ca, je laisse ma place pour d'autres solutions.
0
Merci pour la réponse, mais ça se produit aussi quand l'ordinateur est "froid" (quand il vient juste d'être allumé), et il n'y a aucune poussière :/
0