Driver_irql_not_less_or_equal

Résolu/Fermé
sekundes - Modifié par sekundes le 23/08/2011 à 21:16
 sekundes - 2 sept. 2011 à 16:20
Bonjour, J'ai depuis maintenant quelque mois un problème avec mon ordinateur qui ne cesse pas de se bloquer puis redémarrer Ecran BLEU et avec ce message d'erreur :
*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Je ne trouve malheuresement aucune solution, car j'ai déjà reformater à 4 reprise mon ordinateur, et rien n'y fait toujours le même message d'erreur.
On m'a dit que le problème pouvait venir d'un pilote mal installé, mais je n'ai installé que le strict minimum après rebootage, à savoir : Pilote graphique NVIDIA et pilote belkin carte réseau dont j'ai les CD, et enfin un pilote audio REALTEK téléchargé sur Touslesdrivers.com

Merci de vos réponse crdlt

<config>Windows XP /

4 réponses

salut

verifie ta ram.
inverses les barrettes,
ou ne tourne que sur une seule barrette et vice versa pour lever de doute.

ou tester la ram avec memtest.

ou redemarrer en debranchant le plus possible de peripheriques inutils au demarrage. ceci pour essai.
la volonté permet de grimper sur les sims.
1
Ok merci de ta réponse, je vais essayer d'inverser les barrettes, par contre je ne suis pas très bon en informtique et pour ce qui est de memtest, ca semble assez compliqué, il faut le graver sur un CD et effectuer des manipulation dans le BIOS ?
0
Merci pour le tutoriel, je termine les test sur les barrettes comme tu m'a conseillé premièrement, et si il n'y a pas de résultats concluant, j'utiliserai memtest .
Merci de to naide =)
0
Merci ca fait maintenant plus d'une semaine que j'ai changé de port les barettes RAM, avec les 2 autre port de barrettes dont disposait mon ordi. Donc plus d'écran bleu, problème résolu. Un grand merci pour ton aide Craillon de papier ;) !
0